Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Velocité, layer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Velocité, layer
Bonjour,

Aprés avoir cherché sur dans la notice et sur le net,
j'aurais voulu savoir si on peut avoir plusieurs niveaux de vélocité dans un programme fait par l'éditeur du nordwave.

Je crois que l'on peut cumuler 2 sons à partir de l'interface du clavier, peut on empiler 2 ou 3 sons dans un programme toujours par l'éditeur.

merci, a+.
2
Si j'ai bien compris ta question normalement en peut faire que 2 sons cumuler mais il y a une solution que j'applique il suffit de mettre les sons que tu veux sur sequenceur comme ex logic puis tu les transforme en wave que tu remets dans le nord wave et le tour et joué

:clin:
et voila tu a un son avec plein de couche ( je sais sa demande du temps mais une fois le plis ça va vite)
3
Hello,

non, il n'est pas possible de déclancher un sample différent en fonction de la vélocité (sauf si tu utilises les 2 slots et que tu joues avec le morphing et le volume par exemple)

l'éditeur permet de charger un sample différent par note mais pas de couche de vélocité.
Pour simuler l'effet, il faut s'aider du filtre
4
Re,

Ok, merci pour les réponses.

a+.
5
Re,

J'ai lu que quand on envoie ses propres samples dans le nord wave, ils sont compressés, savez vous combien de % en gros, parce qu'avec 180 megas, cela peut paraître un peu juste.

Existe t il un instru virtuel qui fasse un peu la même chose, importer des keymap et les traités avec de la synthese, filtres...pour se donner une idée du concept.

Personne à de nouvelles infos sur une augmentation éventuelle de la mémoire
flash...

Merci de vos infos,

a+.
6

Citation : Existe t il un instru virtuel qui fasse un peu la même chose, importer des keymap et les traités avec de la synthese, filtres...pour se donner une idée du concept.



Oui, n'importe quel sampler virtuel: Halion, Kontakt, EXS24, Gigasampler, MachFive...
7
Concernant l'augmentation de la mémoire flash,....vaut mieux oublier
Je n'ai pas ouvert le nord wave mais je pense que la mémoire est directement soudée sur la carte mère, comme c'est le cas pour le nord stage (120 MB) et nord stage EX (250 MB)
concernant ces 2 derniers, un upgrade est impossible (cfr discussions forums)


180 MB, c'est largement suffisant et rien ne t'empèche de sauvegarder des bulks sur ton PC,...
8

Citation : 180 MB, c'est largement suffisant et rien ne t'empèche de sauvegarder des bulks sur ton PC,...



Surtout que les samples sont compressés avant d'être envoyé dans le nordwave, j'ai testé : sample de 1.83Mo qui pèse environ 400ko dans le nord

J'ai craqué pour le bestiaux, je l'ai depuis hier et je le trouve terrible, avec l'importation des samples + la modulation de l'osc1 par un sample du 2 = potentiel de création très large avec des sons :oo:
D'ailleurs en bossant les sons d'usine on peut obtenir déjà des trucs assez puissants.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx