Nord Wave et Program Changes
- 12 réponses
- 2 participants
- 1 893 vues
- 1 follower

tombarrell

Salut à tous,
vous le savez, le Nord Wave a 1024 Programs, répartis en 8 banques de 128 programmes (qui s'affichent sous la forme 8:128)
Je l'utilise notamment pour commander un autre clavier en midi et j'utilise les program changes. J'ai constaté que quelle que soit la banque (de 1 à 8) sélectionnée, le Nord Wave envoie le program change correspondant au numéro de program sélectionné. C'est à dire que par exemple, les programmes 2:107 ou 5:107 ou encore 8:107 envoient le même program change (107 évidemment). C'est assez logique me direz-vous
Par contre, en midi in, quand mon Nord Wave reçoit des Program Changes, ça rappelle systématiquement la banque 8. C'est-à-dire que par exemple, quand le Wave reçoit le prog change 107, ça rappelle le Programme 8:107, et non pas le 1:107 ou encore le 5:107.
Ce n'est pas trop un problème, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait comment rappeler les programmes des banques de 1 à 7 dans le Nord Wave via des program changes, si c'est possible ...
a+
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 11:35:29 ]

tombarrell

lolodu84

Lolo

tombarrell

As-tu eu l'occasion de le tester avec un Nord Wave ?

lolodu84

Lolo

tombarrell

A+

tombarrell

Y a t'il une explication rationnelle

lolodu84

- numéro de canal midi (bon ca c'est évident, par défaut c'est le canal 1)
- numéro de programme : le numéro qui correspond au patch que tu veux appeler
- BankL (ctrl32) et BankM (ctrl0) : deux valeurs qui définissent la banque à appeler. Ici tout dépend de la bécane. Pour le NordWave il faut laisser 0 dans BankM et mettre ton numéro de banque -1 dans BankL (les banques sont numérotées à partir de 1 mais en midi on commence à 0).
Tu as peut être aussi l'option d'envoyer ou pas (genre case à cocher) la définition de banque.
Voilà je peux pas t'aider plus.
Lolo

tombarrell

je vais essayer ça ce soir.
A+

tombarrell

Il y a dans Live 3 paramètres à régler pour les program changes (en dehors du canal midi bien sur), il s'agit de "Bank", "Sub-bank", et bien sur "Program". Mais quelle que soit la combinaison testée pour "Bank" et "Sub-bank", le résultat est toujours le même, ça me rappelle la banque 8 du Nord Wave, avec le bon numéro de programme tout de même, mais bon ... C'est la banque que j'aimerais changer

Je ne sais pas si les Bank et Sub-bank en question ont un rapport avec les BankL et BankM que tu évoques. Je n'ai pas trouvé mention de ça dans la doc ...
Dure la vie des fois.

lolodu84

Lolo

tombarrell

Bon, si quelqu'un d'autre a une idée

tombarrell

A+
- < Liste des sujets
- Charte