Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cohérence son + potards

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cohérence son + potards
Bonjour,

J'ai trouvé une façon d'initialiser le son : Shift+Sound Init
A ce moment, il me propose un son "de base".

Mais existe-t-il une initialisation qui me conduise à un son correspondant au niveau actuel de chacun de mes potards ?

Autrement dit (c'est pas tout clair) : quand on se ballade dans les divers sons pré-configurés, il nous choisit les niveaux des potards sans les tourner automatiquement. Le son et l'orientation des potards ne sont alors pas en phase.
Est-il possible d'accéder directement au son correspondant pile poil au niveau de mes potards (sans avoir à faire un aller-retour avec chacun pour faire comprendre à la machine où il se situe) ?
2
Salut !
J'ai capté cque tu cherche, sur l'ob12 il y'a un bouton "scan panel" qui réajuste tous les parametres du preset en cours à la valeur actuelle de tous les potards.
Sur le nordwave j'ai pas encore trouvé...
3
Yes, c'est nettement mieux dit comme ça !

Ca a quand même sa petite utilité un "scan panel", ce serait dommage de ne pas le retrouver sur le Nord...
4
à mon avis ça ne peux fonctionner qu'avec des potards sans fin. Car si tu recalibres ton preset de base sur tout les potards, tu n'auras forcement plus un preset de base puisqu'il tu vas leur affecter des valeurs en fonction de leurs courses.

A mon avis le plus simple :  manuellement tu colles tout tes potards à 0 et tu fais ton "init".

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:52:43 ]

5
Donc en faisant sound init, ca remet le son comme si tous les potards étaient a zero ?
C'est vrai que c'est assez frustrant de pas avoir de mode "manuel", dès que je bidouille un son je perds un temps fou à retrouver a quel niveau ils étaient ou alors je me laisse duper par leur niveau actuel en pensant que c'est le bon..

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

6
Oui, c'est piégeant ce truc-là. Il faut leur envoyer un maximum d'emails chez Clavia pour leur faire part de cette suggestion. En général, quand ils le peuvent, ils tiennent compte de l'avis des utilisateurs pour les updates de leurs machines. Moi, je leur ai déjà signalé plusieurs bugs du Nord Wave par exemple, et ils m'ont répondu en plus !

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:24:17 ]

7

Demande leur aussi de syncroniser les LFO en midi !
8
Clair, les LFO, il est grand temps qu'ils soient synchronisés comme sur le Nord Rack 2X.
9
Moi, je leur ai déjà demandé ça par mail depuis longtemps. Il faut qu'un max de gens le fassent aussi, histoire qu'ils réagissent vraiment à cette demande !
Alors merci à tous de bien vouloir le faire. Voici le mail chez Clavia :

support@clavia.se

bravo
10
Je viens de leur envoyer ça, en espérant que ça les fasse bouger un peu : ^^

When I'm programming I'm often tricked by the position of the knobs because there's no way to quickly know where their real positions actually are. I often have to use the morph function to find that out and it would be very nice to add something to help us on that because it's very time consumming and frustrating for us users. Maybe even a kind of "manual" function would be nice where the sound fits exactly the actual position of knobs.

I also wanted to know what does the "sound init" function do exactly ? Does every parameter go to zero ?



Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle