Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 12:19:19Wave ou electro3 ?
bonjour, je suis intéressé par l'un de ces 2 claviers, mais j'aimerais avoir des infos sur une partie spécifique qui m'intéresse dans les 2 machines : la lecture d'échantillons.
J'ai besoin de pouvoir créer mes propres banques de sons dans ma musique, mais je suis aussi tatillon sur la qualité sonore des Rhodes ;Clavinet et orgues.
En gros, mes questions sont : -si je choisis un nord wave, est ce que les sons de piano électriques et d'orgues proposés dans les librairies de sons de Clavia sont intéressants, bien échantillonés et permette une jouabilité proche du réel (vélocité, nature et expression ...)?? - Si je me tourne vers un Electro 3, est ce que les possibiltés d'édition des samples via l'ordi, sont similaires à ceux du wave(et notammment y'a-t-il un logiciel facilitant l'échantillonage de sample comme sur le wave : reconnaissance automatique du sample, et assignation à tout le clavier, outil qui fait gagner un gain de temps monstre) ???
Pouvez vous me donner vos avis. Merci.
jayvich
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/03/2010 à 13:17:57
Pour ce qui concerne les sons de rhodes et orgues, c'est pas terrible dans le Nordwave, il n'est vraiment pas fait pour ça!!!! Pour le Nord Electro 3, la façon dont tu peux interagir sur les samples est très minime!!!! Par contre, il fonctionne aussi avec le Nord sample editor, donc même possibilités que dans le Nordwave pour la partie logiciel!!!!!!!!
La politique de Clavia est de ne pas faire un synthé qui regroupe le meilleur de ce qu'ils proposent afin que l'on soit tenté d'en acheter plusieurs..... En gros, la meilleur configuration serait d'avoir les 2!!!!!!!!
Et oui, je me doutais qu'on allait me dire ça, mais j'ai pas les moyens de me payer les 2 machines... le vendeur a qui j'ai demandé conseil m'a parlé d'une rumeur sur une annonce de Clavia au prochain salon de Franckfort...peut-être LA machine qui hybriderait les 2 interfaces wave et electro...
Pour la prochaine machine Clavia, je vois bien se pointer un Nord Wave Ex, plus de mémoire, une interface un peu remaniée...
Faisons le point :
C2 = orgues Nord Piano = piano/rhodes/wurli/clavinet/clavecin/ Nord Wave = samples + synthé Nord Electro 3 = piano/rhodes/wurli/clavinet/clavecin/ + samples Nord Stage Ex = piano/rhodes/wurli/clavinet/clavecin/ + orgues + synthé