Nord Wave > cuivres, violons... ??
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 746 vues
- 4 followers
nartnog
Bonjour,
Le nord wave permet-il d'obtenir des bons sons de cordes et cuivres et des sonorités dans le type de musique de Jamiroquai > "Feels just like it should" ?
Merci
lolodu84
Les cordes et les cuivres ce n'est pas trop son fort à mon avis. Même si en théorie tu peux utiliser des samples comme base de son, je suis pas sûr qu'au niveau de l'expression on puisse arriver à quelque chose de crédible avec une seule couche de sample.
Les machines plus généralistes, avec leurs 4 couches, parfois plus, non pas de samples mais de tables d'ondes, sont plus efficaces pour reproduire des instruments acoustiques comme les vents, cuivres, et cordes.
Lolo
nartnog
Quel type de clavier conseillerais tu alors pour un budget de 2000 euros ?
Merci
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
lolodu84
Je pense en effet qu'un Motif reproduira plus fidèlement des cuivres et des cordes que ce que tu pourras faire avec le NordWave.
Par contre avec le NordWave, en partant d'un son de cuivre, tu pourras en faire un truc intéressant et original, mais qui ne sera plus un cuivre. C'est tout l'intérêt d'un synthé comme le NordWave : produire des sons nouveaux, bidouiller, sculpter le son.
Avec un Motif tu bidouilles pas, mais tu as des banques toutes faites, avec tous les instruments traditionnels, qui sonnent, et qui sont faites pour ça. C'est pas du tout la même machine, rien à voir.
Personnellement j'ai les deux : NordWave pour les sons zarbis et Motif ES pour pas me prendre la tête et avoir une grosse banque de tous les sons dont je peux avoir besoin sous la main.
Lolo
nartnog
Et tu es content de ton Motif XS ?
Moi j'ai un Clavia Nord stage compact et je recherche en plus des sons plus orientés cordes, cuivres et ensembles de fonds...
Je recherche des sonorités pour une musique du style Jamiroquai avec ensembles de violons et cuivre précis.
Pense tu qu'avec le Motif XS je pourrai être heureux ?
lolodu84
Alors déjà c'est un Motif ES rack que j'ai. C'est la génération précédente du XS et en version rack.
J'en suis très satisfait, c'est une très bonne machine qui dispose de banques de sons très complètes. C'est très polyvalent, ça sonne, mais par contre c'est pas fait pour bidouiller. Tu peux éditer certains paramètres mais tu ne crées pas vraiment de nouveaux sons comme un synthé comme le NordWave. C'est pas du tout la même catégorie de produits.
Le mieux pour te faire une idée de ce qu'est un Motif, va dans un magasin de musique, même un petit magasin de province ils en ont forcément un qui traine dans un coin. Tu verras par toi même ce que c'est, comment ça sonne, et ce que tu peux en faire.
Tu as aussi son concurrent direct chez Roland avec la série Fantom.
Mais j'insiste bien sur le fait que Motif et NordWave n'ont rien à voir du tout. L'approche n'est pas la même et l'utilisation qu'on en fait non plus.
Moi je bosse dans le bal, je joue donc de tous les styles de musiques, et j'ai besoin d'un setup très complet et polyvalent. Du coup j'ai à la fois un NordWave (pour tous les sons un peu zarbis, synthés, leads, pads), un Motif (pour un peu tout à la fois), un RD300 (toucher lourd, sons de pianos), et un VK8M (orgue).
Lolo
nartnog
yotoul29
Lolodu84, tu doit faire parti d'un bon orchestre pour avoir tous ces types de clavier pour faire du bal! Moi je tourne avec M3 88, j'en suis content mais me tâte aussi pour un nordwave pour le plaisir persos car les bals se font e plus en plus rare en Bretagne..
- < Liste des sujets
- Charte