Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Nordwave et Nord Modular G2

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre Nordwave et Nord Modular G2


Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la différence entre ses 2 claviers, est ce que les sons modélisés sont les mêmes ?

Merci

2
3
salut yozeph, j'arrive un peu tard mais bon ... un lien vers quelques sons exclusivement g2,
https://soundcloud.com/user8573028
le nord wave en est loin, je l'ai éssayé chez un pote et la palette sonore n'a rien a voir avec un g2.
pour moi, le g2 est sous-évalué à cause de son éditeur logiciel obligatoire pour travailler les sons, et il est pas evident à prendre en main, le g2 est un synthé que tu travaille, mais la palette sonore est égale à ta création puiske les possibilités sont infinies, seul ton cerveau trouvera la limite de ce synthé, c'est dire si c'est vaste !!!
4
Ben sur le wave comme son nom l'indique c'est que tu peux importer tes propres formes d'onde pour les faire passer dans la synthése du nord. Une fonction un peu de sampler en quelques sorte.

Le G2 est pour ma part pas comparable au nordwave, c'est un modulaire virtuel.
Tout va dépendre de tes besoins apres

A+
5
x
Hors sujet :
Drumfish un homme de gout a ce que je vois sur ton profil:langue:
Tu es peut etre suédois :-p
6
mouais enfin une machine à 2000€ avec un pauv' malheureux "multi-effet" un sampleur...pardon petit lecteur d'échantillon et meme pas d'arpéggiatteur et en prime
un son chelou quand meme..
cette machine m'interessait grandement a sa sortie et je suis déçu concernant les specs quand meme et meme si un G2 fait l'unanimité niveau son apparemment autant s'acheter des plugs et un bon CM si c pour passer son temps sur la souris car avec un PC meme le jeu live est stable maintenant..
enfin bref je continue a penser que Nord' c'est quand meme du playskool bricolé..:):D::lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:29:25 ]

7
Boarf.... C'est un synthé taillé pour le live, le jeu en groupe. Les effets embarqués sont bien assez suffisants pour ça. Pour apporter sur scène des sons d'autres machines (Emulator2 pour ma part) il est vraiment super !

Pour l'arpeggio, perso j'ai toujours trouvé que c'était le truc gadget: si c'est pour des motifs lents et que tu joues avec un batteur, c'est galère à synchroniser. Ou alors c'est pour faire des trucs hors synchro, montées et descentes hyper-rapide et là on tombe dans le cliché eighties.

Le NW est limité, mais ce qu'il fait il le fait très très bien.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 08:46:37 ]

8
Citation :
si un G2 fait l'unanimité niveau son apparemment autant s'acheter des plugs et un bon CM si c pour passer son temps sur la souris car avec un PC meme le jeu live est stable maintenant..


aucun rapport : l editeur du G2 sert à la création du patch mais en suite tu peux assigner une centaine de commande sur le synthé et le pc ne sert à ce moment là plus à rien...l editeur n est en aucun cas conçu pour faire du jeu live il y a assez de potards sur le synthé pour ça
9
Le NW est limité par sa structure "figée" ( comme tout autre synthé ) mais qui est quand meme assez poussée, et de bonne facture, le G2 n'a pas de limite dans le sens ou c'est toi qui créer TA structure avec laquelle ensuite tu fait mumuse, niveau son le G2 exploite facilement tout le spectre, le NW serat plus présent dans les medium je dirais.
10
x
Hors sujet :
Drumfish un homme de gout a ce que je vois sur ton profil
Tu es peut etre suédois c



mort de rire
non, je ne suis pas suédois, je n'ai pas de meubles ikea !!
juste que les séquenceurs elektron, le son du g2 et du rack 2x non pas de concurrents
j'ai essayé access music, dave smith, roland, korg, yamaha et tous sont loin des suédois en terme de son, de séquenceur, d'implémentation midi alors oui !! vive la suède !!!