Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampling d'un son = voix de mickey ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sampling d'un son = voix de mickey ?

hello

 

si je sample par exemple un son de basse, note DO et que j'envois le sample sur le wave, le sample sera t il réparti sur tous le clavier du wave en respectant les octaves DO RE MI FA SOL ... ou bien fera t il la voix de mickey c'est a dire avoir un son inaudible et déformé sur toute les touches du clavier a part la touche ou se trouve le sample?

 

do you comprendo ?

 

merci de m'éclairer!

 

icon_question.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 05:22:01 ]

2

tu confonds un sample de voix et un sample melodique...

Si tu samples une voix parlee,ca fera le mickey comme sur n importe quel sampler..si tu mets un sample de basse de do sur la note do,ca te donnera un son jouable sur toute la tessiture du clavier...c est a dire ce que je crois que tu veux faire..

Maintenant,la qualité de ton sample fera que ca sonnera plus ou moins bien en t eloignant de la note de base...

3

En revanche, tu peux sampler le son en question sur toutes les notes si tu le souhaites et comme ça, tu n'auras pas de déformation (mais ça pésera lourd dans ta mémoire).

 

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 20:27:04 ]

4

Ben oui...mais peu d interet non?(mettre le meme sample de voix sur toutes les touches...alors qu on peut mettre autre chose!)Hors sujet :

Hey salut h...comment ca va?tu regrettes pas trop ce que je t ai pris en attendant ton stage 2?

J espere que tu ne poireauteras pas trop....

amitiés!

 

5

Mais si tu veux jouer des accord sans effet Mikey, y'a que ça à faire (sur un sample de voix bien sûr)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Citation :
Ben oui...mais peu d interet non?(mettre le meme sample de voix sur toutes les touches...alors qu on peut mettre autre chose!)


Attention il ne s'agit pas de mettre le même sample sur toutes les touches, mais la son samplé en Do sur le Do, celui en Ré sur le Ré , en Fa sur la touche Fa.. etc etc .. (c'est ce qu'a voulu t'expliquer alcools)

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 17:18:18 ]

7
J avais bien compris..nous sommes d accord en fait..

Je disai quel interet par rapport a la capacité memoire du wave..

De memoire,le wave n est il pas limité a 99 samples?
Si tu en utilises enormement sur la tessiture...il ne va plus rester tellement de place en memoire...et de memoire tout court(tout ca pour un seul son..)!

C est cela que je voulai dire...mais effectivement je ne m etais pas super bien exprimé..
8

Citation :

 limité a 99 samples?

Nan. Il est limité à 99 multisamples. Donc ça laisse pas mal de possibilités... icon_wink.gif

9
ha oui c est ca...heureusement que tu as precisé et m a corrigé!
10
Citation :
Si tu samples une voix parlee,ca fera le mickey comme sur n importe quel sampler..

Le V-synth de Roland ne fait pas ça,grâce à ça technologie Variphrase.

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 10:17:36 ]