Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les samples et les banques

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question sur les samples et les banques
bonjour a tous


je viens d'acquérir il y a peu un NW,je suis toute nouvelle dans ce monde de synth avant j'étais plutôt guitare, basse..
alors voilà je voulais savoir si il est possible d'importer les samples dans une des 8 banquesles banques...
il y a certains samples que je voudrais pur sans qu'ils passent par osc 2 et se cumulent donc avec d'autres son...
les samples peuvent juste etre utilisé a travers l'osc2??
j'ai compris comment écouter juste un sample en utilisant shift et samp initit mais il n'existe pas de banque de sample? je trouve ca bizarre :???:

j'aimerai savoir aussi, si il est possible d'utiliser la moitier du clavier avec un son et l'autre avec un autre?

voilà, merci de m'éclairer :bravo:
je débute la dedans et je connais personne qui utilise ce genre de clavier....et le manuel en anglais me fais si peur..:8O:
2

Bonjour,

Je ne sais pas si, depuis, tu as eu des réponses, mais j'utilise le NW depuis près de 2 ans, et je peu t'aider.

Alors, voila, la réponse à la question la plus simple : Non, il n'est pas possible de jouer un son sur la moitié du clavier, et un autre sur l'autre moitié (bref, le Nord Wave n'est pas multitimbrale).

Sinon, les samples ne sont que sur l'OSC 2.
Mais tu peux utiliser le OSC Mixer pour ne jouer que le son de l'OSC 2. Ainsi ton sample sera jouer "pur".
Bien que le principe du Nord Wave ce ne soit pas d'être un simple sampler, mais une machine "mix" entre analogique et sampler.
Tu as la possibilité d'avoir 2 samples qui jouent en même temps en utilisant la bank 2 (tu as 2 instruments, un sur la bank 1 et l'autre sur la bank 2), j'ai mis du temps à comprendre comment la gestion de ce "double" son fonctionnait.
:)

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

 

--[RecK]--
SoundCloud

3