Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cote qui s'envole??

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 3 873 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cote qui s'envole??

Bonjour, 

je m'interresse activement à ce synthé depuis 3-4 ans, j'ai failli en acheté un il y a deux ans ou la cote était de mémoire sous les 1000 euros (j'ai acheté un NM G2à la place) et j'observe qu'aujourd'hui, nous sommes entre 1300 et 1600 euros soit bcp plus que mon G2...

J'ai du raté quelque chose, car je ne comprends pas que ce synthé sampler décolle (64Mo de mémoire) et surtout un nombre limité de samples et que la synthèse est interressante mais bon il n'y a pas de quoi casser des briques non plus.

Je fais rarement ce genre de topics, mais la franchement, ca sent la remontée artificielle de la cote. En gros un Waves, ca vaut combien?

ok, je veux bien croire qu'il soit rare mais mettre + de 800 euros me parait excessif

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais pas les samples... Et ça fait beaucoup !

Pour les annonces, j'ai pas regardé...
12
En gros pour resumer:
La grande force du nord wave c'est de permettre le traitement par le panneau des samples de la bibliotheque nord.
(sinon c'est le stage 2 et c'est plus cher)
C'est vraiment sympa ca parce que c'est son avantage.
Mais sinon pour tout le reste,il est souvent depassé par le lead A1 et le lead 4.

La ou il est legitime de s'interroger,c'est quand on le voit plus cher d'occaz qu'un lead A1 neuf.
Je comprend donc qu'on s'interroge.
Mais entendons nous bien le wave est un bon synthé,la n'est pas le sujet.
Aucun probleme la dessus.
13
Citation :
quand on le voit plus cher d'occaz qu'un lead A1 neuf.

Justement, il faut comparer ce qui est comparable. Avec cette histoire de samples, il ne joue pas dans la même cour que l'A1 et le NL4, c'est tout.
14
Ouais enfin dit comme ca c'est une maniere de couper court au debat pour favoriser habilement le wave;)
En pratique c'est pas tout a fait ca sur certaires réflexions:
Les samples ne justifient pas forcement qu'il soit plus cher.
(En toute sympathie hein:bravo:)

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 10:22:30 ]

15
Ce qui m'intéresse surtout c'est comment sont transferes les échantillon depuis la machine ( Sds?) , le format de ceux ci, et combien d'échantillon et de layers je peux mettre par patch.

Et surtout le nombre d'échantillon stockable dans le synthè. Car si j'ai 100 emplacement de samples alors avoir 180 mega c'est pas mal mais un peu inutile.

Merci push pull pour cette explication, mais en gros tu me dis que l'on peut utiliser la partie traitement de nord sur les échantillons? Filtre amplification etc? Mais à ce que j'en comprends il n'y a pas d'oscillos VA.

Donc c'est bien un sampleur Nord avec une bonne ergonomie . Hors je peux très bien faire ça avec mes autres sampleurs (mon e-mu il est excellent sur tous ces domaines )

Après je peux me tromper mais est ce que c'est vraiment un VA? Je n'ai pas l'impression

Ensuite comme le dit totounet, j'ai l'impression que les annonces au dessus de 1200 euros stagnent et si il y a avait tant d'offre d'acheteur, les modèles seraient partis au prix 200 euros de plus que la côte si il y a des accessoires comme la superbe housse clavia (honnêtement ça peut les valoir, je les ai sur mon électronique et mon g2, ça vaut un bras mais elles sont parfaites ces housses) .. Mais ça semble assez calme.

Pour avoir vendu quelques trucs sur AF, cz n'est pas parce que l'on pense que sa machine vaut tel prix qu'elle partira à ce prix et je trouve que le nouveau mécanisme d'enchère et vraie ment intéressant.

Après peut être que si un nouveau sampleur de chez Roland sort comme certains le pressentent, ça risque de faire de l'ombre à pas mal de sampleur en occasion dont le wave.

Comprenez que mon message n'est pas hostile car si je m'intéresse à ce synthé c'est pas pour rien mais je pense honnêtement que 1000 euros c'est franchement deja bien.
Et puis c'est pas rien pour un synthé d'occasion et que je ne vois pas pourquoi je mettrai plus dans un wave que dans un g2.

enfin pour terminer j'ai envie d'un wave uniquement pour sampler un prophet 6 et les refaire les patchs d'origine du prophet 5... Mais à 1300-1500 euros, je suis à 300 euros di prix du prophet 6 en rack...et la honnêtement y a pas photo autant prendre le rack direct non?

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 12:37:27 ]

16
Citation de totounet :
Les samples ne justifient pas forcement qu'il soit plus cher.

Ah mais on trouve plein de microkorg neufs ou de mini-nova ou autres moins chers que des A1 en occase ! Le fait que ce dernier ait quatre slots et deux ou trois trucs numériques en plus ne justifie pas forcement qu'il soit plus cher. ;)
En toute sympathie aussi hein...

ipm: beaucoup de réponses à tes questions ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Wave/editorial/tests/la-voix-du-nord.html
17
Ta reponse m'a fait sourire push;)
Merci.
Je ne te ferais pas l'énumération des trucs en plus par rapport a d'autres modeles parce que:
-je t'aime bien et aprecie les echanges que tu as.
-tu as le droit de penser que ton nord wave est si unique dans ses qualités et vaut ce qu'il vaut.
-de toute facon le nord wave est un synthé sympa.
Mais si c'est une relatif echec commerciial,c'est qu'on lui a reproché d'etre unique dans ses qualités,mais aussi ses defauts (on va pas récapituler vu qu'une simple recherche sur les forums dediés des debats pour/contre de ce synthé amenera plein de reflexions.)
Et ils se vendront au prix qu'il vaudront;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 13:15:24 ]

18
Excellent test de synthwalker et meme si les doutes sur le transfert sont oubliés et que les oscillons va sont presents, en fait j'ai lu certaines choses qui m'ont totalement découragé... Donc j'en reste là, j'économise pour me prendre tôt ou tard un pro6
19
Je n'ai pas la science infuse, mais ayant eu un Wave à l'époque de sa sortie (celui que je vends en ce moment est le 3eme que j'ai eu), je pense que son échec commercial de l'époque est dû à certaines de ses lacunes (pas de split, ce qui à l'époque était assez rare dans un univers de synthés numériques), et l'inquiétude de certain face à ses 180Mo de mémoire (à une époque où on parlait déjà en Go). Je pense que beaucoup, comme moi, attendaient un futur Wave 2 qui aurait comblé ces défauts, mais il n'est finalement jamais sorti.

Et aujourd'hui, aucune machine à ma connaissance n'a reemplacé le Wave dans le sens qu'il cumule: Sample avec édition directe comme tout VA qui se respecte plein de potard + VA (avec multiples synthèses : Traditionnel, FM, "Table d'onde" en quelques sortes).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

20
Le nord stage 2 pas mal quand meme.
Les gens oublient souvent que chez nord le stage 2 a pas mal du nord wave tout de meme.
Mais evidemment c'est un autre budget,et en dehors de la reflexion ici.
Le fond de l'affaire c'est que oui comme tu dis push (et alcools) il reste un synthé attachant meme s'il n'est pas parfait,et un bon synthé.
J'en garde un bon souvenir.
Mes reflexions vont dans le sens du positionnement sur le prix,pour la machine en elle même il serait médisant d'en parler en mal.
Il y a de quoi procurer du plaisir dans cette boite.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:03:48 ]