Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

cote qui s'envole??

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 4 122 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion cote qui s'envole??

Bonjour, 

je m'interresse activement à ce synthé depuis 3-4 ans, j'ai failli en acheté un il y a deux ans ou la cote était de mémoire sous les 1000 euros (j'ai acheté un NM G2à la place) et j'observe qu'aujourd'hui, nous sommes entre 1300 et 1600 euros soit bcp plus que mon G2...

J'ai du raté quelque chose, car je ne comprends pas que ce synthé sampler décolle (64Mo de mémoire) et surtout un nombre limité de samples et que la synthèse est interressante mais bon il n'y a pas de quoi casser des briques non plus.

Je fais rarement ce genre de topics, mais la franchement, ca sent la remontée artificielle de la cote. En gros un Waves, ca vaut combien?

ok, je veux bien croire qu'il soit rare mais mettre + de 800 euros me parait excessif

Afficher le sujet de la discussion
26
Oui ton set est vraiment tres sympa je suis intrigué.
On croise toute sorte de sets,mais le tien a une vraie identité c'est cool.
Et c'est bien pour le nord wave;)
27
Ça serait sympa quelques exemples audio du nord wave pour entendre les capacités de la bête...

28

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 23:01:18 ]

29
Sinon, pas mal de démos sur le site SoundCloud de Nord, ici:

https://soundcloud.com/nordkeyboards/sets/nord-wave-super-sounds
30
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Push ta photo est sympa,tout comme les copains qui sont derriere le nord wave

:boire:

Citation de ipm :
Est ce un prophet6 sur la photo ?

Bien vu !
C'est celui de mon comparse. Mais le peu que j'ai pu en essayer (il l'a depuis deux semaines) c'est de la bonne came qui fait du bon son !

Citation de coyote :
Si tu as des vidéos bien filmée (et surtout bien captées audio) de tes concerts, ça m'intéresse vivement!

C'est juste un duo qu'on fait pour s'amuser sans prétention. Il y a donc seulement cette vidéo qui date du "Mutable Day" à Lausanne, où on jouait avec des Shruthi:

31
Ah cool, je vais mater ça.;)
32
Un grand bravo push pour ta vidéo qui sent la passion.:bravo:
Merci pour le partage ca sonne!
33
:bravo: Vive le shruthi des alpages.
34
A première vue c'est sympa j'ai rapidement parcouru la vidéo ( j'étais en voiture) et il y a une inspiration de vangelis et de i feel love de donna Summer....

Super mais où est le wave???!!!!! Je vois des shruthi et un mopho :-),

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 23:41:15 ]

35
x
Hors sujet :
Merci les gars.
ipm: c'était un showcase avec matos minimal, pour montrer des Shruthi. Leur créateur était d'ailleurs dans la salle !
36
je sais pour les shruthi... Je voulais te faire remarquer que tu préfères être accompagné d'un mopho x4 plutôt que d'un wave :-) j'arrête là car le live est bon !!
37
x
Hors sujet :
Ah non le gars qui joue au Mopho c'est mon comparse ! Moi je suis le mal rasé sur la droite ! :-D
38

Ca se passe en suisse, avec les clairines en arrière plan sonore?

39
40
Super ! Merci coyote !
41
De rien. Il y en a pas beaucoup. Quelques uns à prix fixe 1300/1400 qui sont là depuis un bon moment, souvent en Espagne, d'ailleurs.
42
À surveiller donc !
43
je vais peut-être vendre le mien, si intéressé,....
44

alors il est parti à combien????

45
Le lien est toujours valide. 812 euros. C'est peu, quand même.
46
En même temps ... C'est un peu le prix que j'avais donné non au debut...
47
Peut être, mais attention: sur Ebay, pour qu'un instrument parte, il vaut que 2 acheteurs se concurrencent, et l'enchère maxi est le prix maxi du second. Il est donc logique (et peu intéressant pour les vendeurs, sauf bécane très rare) que les ventes se terminent en général un peu sous la cote. Mais c'est ce que rend Ebay encore un peu attractif.
48

cela signifie une chose surtout, c'est qu'il n'y a surtout que peu d'acheteur non?

49
C'est vrai aussi. Et ça joue indéniablement sur la cote.