Sujet de la discussionPosté le 08/09/2018 à 18:28:01Qu'est ce que les possesseurs du nord wave pensent du prophet X ?
Qu'est ce que les possesseurs du nord wave pensent du prophet X ?
Tamburini & Liberatore
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/09/2018 à 18:59:46
J'ai toujours espéré qu'un jour, il y ait un successeur de mon Nord Wave que j'ai acheté dès sa sortie et que j'ai beaucoup utilisé dans mes prods. Chaque année, j'espérais vraiment que Nord annonce un modèle beaucoup plus puissant en capacité mémoire car seulement 180 méga sur le Nord Wave, avec un meilleur clavier aussi, des LFO synchronisable en midi, plus de choix dans les effets, un sequencer-arpégiateur intégré et un environnement semi modulaire plus poussé.
Et c'est finalement Sequential avec ce Prophet X qui propose 10 ans plus tard cette évolution là. Le synthé propose même un niveau de sortie bien supérieur, un vrai filtre analo, le nombre de LFO et d'oscillateurs doublés dans chaque layer...
Je compte garder mon Nord Wave jusqu'à ce que Dave Smith propose l'update prévu pour charger dans le Prophet X les samples utilisateurs. Je placerais à ce moment dans mon Prophet X ceux que j'avais installé dans mon nord wave et passerais un peu de temps à essayer de refaire ces sons presque à l'identique avec ma banque de samples perso. Si j'y arrive, je revenderai le Nord Wave car, comme je disais, le Prophet X le dépasse vraiment sur tous les plans.
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 19:01:09 ]
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/09/2018 à 11:38:22
Le NW a quand même pour lui une variété de filtres que n’a pas le X. Mais si j’utilisais encore un NW, je pense que cette limitation ne m’empêcherait pas de pencher vers le X.