Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Arpège NL3

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arpège NL3
Salut

Juste une question :

Avec l'arpège du NL3 qui en contient 4 selon la doc, est il possible d'avoir un jeu d'accord lorsque je paque un accord su rle synthé (commme une workstation)


merci
2
Je précise, lorsque avec une workstation (triton extrem par exemple) je plaque un accord en mode combinaison cela joue un accord (instrument, drum et basse)pour ma mélodie.

J'aimerai savoir si le NL3 fais de même mais sans le drum juste des accords synthé et basse (éventuellement).

JE pose cette question car je voulais acquérir un triton extrem et un NL3, disposant déja d'un synthé généraliste (RS9 de roland) je me dit que un triton serait double en=mploi au niveau des sons mais si j'ai la possibilité d'avoir des accord sur le NL3 alors ce serait un fabuleux complément dans mes sons.
3
Bon je constate que personne ne veux me renseigner la dessus !!!!
pourquoi
4
Parceque tu gonfles.....!!!
Vas apprendre à te servir d'un synthé ailleurs
5
Laurent, oublie Jean-Yves, si tu le gonfles, ça le regarde.

Je viens de lire ta question, je ne comprend pas de quoi tu parles car je ne connais pas cette fonction "accord/bass" automatique. Mais si c'est un e fonction exclusive au Triton extrem, alors il y a peu de chance de la retrouver sur le NL3 :clin:

A fouiller. @+

:bravo:

 

6
En fait sur le triton (en mode combinaison) lorsque tu plaque un accord il joue un accord pouvant contenir 2 à 3 instruments différents (avec le principe du sampling)

Avec le NL3 je voulais savoir si du fait de la superposition de 4 instruments combiné avec les arpèges de chacun est ce que l'on peut obtenir la même chose. par exemple :

1 arpège de basse
1 arpège de nappe
1 arpège de séquence pad
1 arpège de lead

le tout donnant un semblant d'accord

Il est vrai que ma question peut paraître curieuse, et le mieux serait de le teste mais gros problème il n'y a pas de magasin de musique à marseille avecun NL3 en expo (A ma connaissance) sinon je me serai jeté dessus.

En attendant de poser les mains dessous (avant un éventuel achat) je pose cette question. MAIS je rassure jean yves je sait joué du synthé sans avoir recours à ce type d'asssistance du matériel. (Et je n'irais pas plus loin avec Jean yves).

Pour tout vous dirais je projette d'acquérir le NL3 et le triton extrem, mais dans quel ordre c'était le but de ma question pour connaitre le premier à acquérir

Voila
Enfin merci soukous pour t'être intérressé à ma question (Voici un esprit de communauté que j'aime retrouve dans AF)
7
Oui tu peux faire ceci avec le NL3, notamment en mode Performance je crois.
Le mieux est que tu regardes le manuel qui est sur le site de Clavia.

Je pense que la réaction "hostile" que tu as eu vient du fait que tu hésites entre le Triton Extreme et le NL3, qui sont des machines qui n'ont vraiment rien à voir ;)
8
JEan yves pour un chargé de communication il y a encore du travail à faire

il est difficle de trouver un magasin dans le 13 avec un NL3 en démo pour le testé.

Je voulais avoir plus de précision par le forum, merci tout de même soukous pour avoir pris le temps de me répondre convenablement.
9
En fait je n'hésite pas entre les deux puisque l'objectif est d'acquérir les deux
10
Bon, allez, je vais te rendre service...
tu peux acheter ce synthé sans démo et les yeux fermés.