Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord lead 3=kit de percu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord lead 3=kit de percu
Avec les mises à jour, y a t-il de kits de percussion dans le nord lead 3?
2
Kit de precu ? Non, je ne crois pas. Les kits de percus sont plutôt le domaine des synthétiseurs à échantillons : il est facile d'affecter un échantillon de batterie à chaque note, par contre, sur un synthétiseur comme le nord lead (qui synthétise le son à proprement parler), un programme = 1 son. Il existe donc des sons de percussion, mais pas de kits. Par exemple, tu peux modéliser un hihat et un kick, mais il faudra utiliser 2 sons, et donc 2 part. Tu peux toujours faire varier les paramètres du son en fonction de la note jouée, mais ça ne remplacera pas un kit.
3
Non,le nord lead 2 posséde 10 kits de percu, et y a pas besoin de transposer deux son pour avoir un son de percu. J'ai un nord mod, et tu monte tes propre kits de percu sans que les percussion soient à base de samples... On peut faire bien plus de chose que tu ne crois avec un synthé VA qu'avec un synthé à base de sample... Enfin c'est différent...
4
De kits de percu sur le nord lead ?
Bah, faut que je voies ça. Je vais chercher sur le mien, mais ça m'étonne quand même...
5
Le drum kit a été supprimé entre le NL2 et le NL3 :(
6
Ah, bah voilà... j'ai la version 3 moi.
Cela dit, j'ai du mal à comprendre comment ce genre de synthé peut gérer des kits de batterie, à part une performance utilisant plusieurs parts, avec split du clavier.