Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord lead 3 avec un processeur d'effet a modelisation analogique?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord lead 3 avec un processeur d'effet a modelisation analogique?
Bonjour je posséde un NL3 mais je trouve que le son qui en sort est plutot froid voire métallique :(( de plus il n'y a aucun processeur d'effet integré comme sur le virus d'access. Donc je cherche conseil au pres de vous pour trouver un genre de multi effet (genre behringer ou autre)qui redonnerait de la chaleur aux effet :?:
Je ne sais pas s'il existe un processeur d'effet qui combine divers effets et la chaleur des effet analogique :?: :???:
J'espere que vous avez compris de quoi je veux parler :D:
Merci d'avance pour vos reponses. :clin:
2
Yo !

pas de magie, tu auras toujours un son NL3 avec un NL3, rien n'y fait.
en revanche, si tu te bats un peu avec les sons et la programmation, y a quand meme moyen de tirer un peu de chaleur a la bete.

commence par la, les effets n'en sonneront que mieux !
3
Faut lui mettre une simulation d'ampli/préamp au culs, l'overdrive est un des moyens de creer des hamoniques/réchauffer les son.
tu peux aussi prendre un sherman dans ce but.
4
Un chtit Vitalizer Jack/MK2/MK2-T de chez SPL selon ton budget, et tes basses s'envoleront.
5
Salut, merci a vous pour vos reponses :bravo: , mais je cherche qd meme une machine de marque Behringer car je n'ais pas un gros budget :((( pour ça alors si vous avez une reference chez eux se serait super sympas de me la communiqueé. :clin: Merci d'avance pour toutes reponses. :D:
6
:???: :???: :???:

A mon humble avis, tu ne trouveras rien de tel chez behringer....
Bruit de fond , faible durée de vie, calibration approximative.... passe ton chemin, ton NL3 merite mieux.

Dacoma : J'ai jeté un oeil sur le vitalizer.... ca a l'air excellent, je suis trss curieux d'en essayer un :)
7
Merci pour vos reponses je vais reflechir encore au probléme. :???:
8
Ou alors une bonne vieille table analogique... Ou encore une pédale tube amp analo pour guitare, un vieil ampli à lampe, un filtre analogique (genre eowave filter bug)... Y a pas mal de solutions, en fait... Et c'est vrai que si ta synthèse gagne en profondeur, tu peux vachement le réchauffer ton synth! :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
9
Pour info, je revends mon SPL Vitalizer Jack car je viens de passer aux MK2.
Il est comme neuf, sort d'un studio sans fumée, et je le fais à 190€ frais de port compris.

A bon entendeur...

:)