Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arpégiateur NL3 et 'tap tempo'

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpégiateur NL3 et 'tap tempo'
Salut tous,

Je compte sur votre aide pour m'indiquer comment profiter encore mieux de mon NL3. Je vous explique le problème :

- J'ai programmé un patch utilisant l'arpégiateur du NL3

- Ce patch doit intervenir au milieu d'un morceau (exécuté avec mon groupe - chant/sax/guit/claviers/bass/batt)

- J'ai programmé le tempo du motif musical produit par le NL3 au plus prêt du tempo auquel on est sensé arriver à ce moment du morceau

- Evidemment, c'est impossible de bien tomber, le tempo auquel nous jouons le morceau variant forcément (nous ne sommes pas des machines !)

...

Il me faudrait une solution pour informer le NL3 en direct du tempo adopté par le groupe au moment de lancer le motif.

Sur une vidéo de démo du G2, je vois Xavier Tribolet parler du fameux "tap tempo", qui semble être la solution à tous mes problèmes.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=1222&choix_marque=273&categorie=artistes&fam=&retart=1&nameartiste=TRIBOLET%20Xavier

Cette fonction n'existant pas sur le NL3 (à ma connaissance), quelle solution envisager pour mon cas ? Un séquenceur avec un tap tempo pour piloter mon NL3 en midi ? Quelqu'un l'a fait ? Quelle machine ?

Merci pour votre aide, en espérant n'avoir pas été trop confus.