Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Synthé va pour débuter en synthèse nord lead 2X ou nord lead 3

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé va pour débuter en synthèse nord lead 2X ou nord lead 3
Bonjour je vais apprendre à pianoter et je veux me plonger dans la synthèse.
Je fait de la house minimale sur ableton et les vsts me rebute pour apprendre la synthèse.
J'ai eu succinctement un ti snow et il s'apparentait plus à une machine à presets car trop compliqué pour moi et chiant à programmé sans tous les potards du Ti et donc peut pratique pour apprendre....
Je voudrais donc de l'ergonomie et du son, d'après ce que j'ai pu lire le 3 est mieux pour le sound design mais est ce qu'il sera aussi bon pour un débutant au niveau de l'ergonomie que le 2X.
Je me dit aussi que pour commencer un 2X serait fort suffisant pour faire déjà un grand tour .
Voilà :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais là pour le coup le X4 en occase est très rare de toute façon, donc je pense que je vais aller vers le 2X et je verrais ensuite si j'évoluerai pas sur un A1 ou un LEAD 4
12
@vetjc

Si tu parles des versions module, effectivement, niveau ergonomie, ce n'est pas mieux qu'un Virus TI Snow et c'est plus le genre de machine qu'on va piloter avec un éditeur sur l'ordi qu'avec l'interface.


@white fang

En fait, chez DSI, c'est plus le Prophet'08 qui me semble le plus adapté à ton cahier des charges. Je n'en n'avais pas parlé jusque là car je pensais que c'était hors-budget, mais si tu commences à parler d'un NL4...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 21:07:40 ]

13
Salut !
Il y a 2 ans j'ai voulu me mettre au synthé moi aussi, étant étudiant, j'ai opté pour le roland gaia sh-01 car en occasion il valait environ 400 euro. Je le trouvé assez simple d'utilisation et je pense que c'est un synthé tip top pour commencer !
Par la suite j'ai eu envie d'un synthé un peu supérieur et je l'ai revendu pour acheté un Nord lead 2X.
Je trouve qu'il est un très bon synthé pour approfondir les bases, il est plutôt bon sur les lead et les nappes, sur les basse je le trouve cependant un peu faiblard, et je confirme que pour les pads il y a mieux !
Autre point important le son qui sort du NL2X n'est pas un son "chaud" donc le mieux c'est de l'essayer pour voir si le son qui en sort te convient.
Voila si tu as des question n'hésite pas... je ne pourrais pas rentré dans tout les détails téchniques je pense, car en général moi je travaille plus au feeling et à l'oreille en tripotant un peu tout :)

Vers l'infini et au delà !

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 23:54:07 ]

14
Voilà!

En fait le Prophet 5 pouvait souffler le chaud comme le froid, le Nord a surtout gardé le froid et le Prophet'08 le chaud, l'un comme l'autre ont un très bon son à sec, mais dans un cas comme dans l'autre, un chorus sera le bienvenu pour les pads :)

__________________________

The Disease

Babel 17

15
Pour finir je me suis fixé sur le a1 je vais manger des pâtes pendant 3mois mais bon au moins j'aurais mon synthé à tout faire et ergonomique surtout....
(Si je n'était pas obligé de payer en 3 fois je prendrais le nl4 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-lead-4/petites-annonces/i.714803.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification).
16
Quoi que même si les enveloppes sont simplifiées sur le a1 avoir un potard dédié pour la réverbération et pour le delay c'est bien cool !
17
Perso, les Nord récents me laissent assez perplexe...

Pour le prix d'un A1, tu as le 2X qui a plus de potards et avec la différence, tu as de quoi te faire plaiz' au niveau des effets. Il y a les valeurs sûres genre Deluxe Memory Man, Eventide Space... Et il y a des promos monstrueuses sur le TC-Electronic M One XL, je m'en suis payé un l'été dernier pour 230€, sachant qu'il coûtait dans les 700 à sa sortie...

Enfin c'est juste mon avis!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 21:46:19 ]

18
ok je comprends pour les effets c'est vrai, après le panneau du 2X à l'air mieux que l'A1 qui est super simplifié finalement sans le "chemin détaillé" de la synthèse. Après il n'y a pas d'arpégiateur sur le 2X.
19
icon_facepalm.gif je sais plus...
20

Si, si, il y a un arpégiateur sur le 2x. icon_wink.gif