Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Tutos Nord Lead 3

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 6 followers
1 Tutos Nord Lead 3
Bonjour,

cet été, j'ai publié sur YouTube une série de Tutos sur le Nord Lead 3 et 2x.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLjdpWyg7t1-NEoKkx8pL5PJREue_D8AYT

Plutôt destinée aux débutants.

Ces vidéos sont présentes dans la rubrique médias sur Audiofanzine

Have fun !

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 20:36:28 ]

2
Merci pour le partage, même si je n'ai pas l'instrument. Ce genre d'initiative permet vraiment de désacraliser les instruments et donner confiance aux débutants!

Un petit conseil peut être, pour rendre la chose encore plus attractive;
- essaye de mettre en début de vidéo le résultat auquel tu souhaites arriver.
- enregistre ton instrument sur une carte son. Le simple son de ton smartphone ou APN ne rend pas justice à ces instruments.

Sinon, excellente initiative!:bravo:

3
En effet initiative sympa, merci d'y passer du temps...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Bien tes vidéos ! Merci !

Par contre cela manque coté NL 3
5
Yep, j'étais tombé sur tes vidéos avant que tu post sur AF (plus par curiosité que par apprentissage, niveau synthèse je gère) et je les ai trouvé bien sympa, tu es très pédagogue, tout est bien expliqué. J'ai bien rigolé pour le "pooowww" :)
Mais oui more NL3 please !
Il ne te reste plus qu'à faire ça pour d'autres machines, et on pourra t'appeler professeur !
:bravo:
Rémy
6
Peut être un petit extrait sonore à chaque fois avant de commencer histoire de montrer vers où tu veux aller...?
7
Bonjour à tous,

j'ai bien pris note de toutes vos remarques et je vais faire en sorte de m'améliorer.
- un petit exemple du son en début de vidéo
- un meilleur son

Les prochaines vidéos seront consacrées bien évidemment au Nord Lead 3, au DX7 et Roland D50.

Je me charge également en paralèlle de la gestion des sysex pour publier gratuitement mes banques de sons et des pdf avec la description des paramètres. C'est déjà en partie en ligne pour le DX7 II FD.

A très vite
8
Pour "un meilleur son" l'idéal serait d'avoir un mic pour ta voix et le son du synth en // comme les vidéos de "musictrackjp" Katsunori UJIIE, et là ça claquera !
:bravo:
9
oui oui je sais bien tout ça mais à la base je pensais faire juste une ou deux vidéos un peu à l'arrache pour m'amuser. Mais je vois que ça plait alors on va améliorer tout ça. Par contre je n'aurai pas autant de vidéos que notre ami asiatique. j'adore ses vidéos aussi

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 14:45:04 ]

10
Ouais tu t'es pris au jeux ;)