Sujet de la discussionPosté le 20/06/2004 à 16:02:04Comment réinitialiser ?
J'ai un nord Lead 3 (en rack) que j'ai acheté d'occase, bon d'un premier abord il me plait pas trop. Je trouve les sons un peu pauvres et fades (je parie que certains vont raler), j'ai pourtant passé le tout par quelques effets... Mais bon.... Puis y a que 128 sons, vu que les autres banques sont vides... Je soupçonne le précédent propriétaire d'avoir un peu modifié les réglages. Je ne trouve nulle part la liste de sons, mais ça me parait étrange que l'on retrouve des titres comme Shit Sound, Ass Sound, fuck Sound ...c'est normal ?
J'aimerais donc le réinitialiser, pour avoir les sons d'origine. Y a t'il une méthode comme avec Korg où il suffit d'appuyer sur deux touches ? Quand à l'OS c'est le dernier et j'ai pas toujours un pc sous la main.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/06/2004 à 20:47:40
Salut,
il n'existe pas de fonction pour rappeler les sons d'origine. Par contre, tu peux les télécharger sur le site de clavia. Je te conseille de récupérer les fichiers au format sysex et d'utiliser le petit utilitaire fourni par clavia pour les transférer sur le nord lead (l'outil est simple et très bien fait). Tu pourras également te procurer d'autres banques de son depuis le site de clavia.
Apparemment le précédent propriétaire de ton synthé avait une certaine imagination pour nommer ses programmes... En tout cas je te confirme qu'il ne s'agit pas des noms d'origine.
En ce qui concerne l'OS, tu peux procéder de la même façon je crois.
Autrement, je me permets de te rappeller que le principal intérêt d'un synthé comme le nord lead est, il me semble, la création de tes propres sons. Donc, ne te fais pas un jugement sur le contenu des banques.