Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??

• 84 réponses
  • 26 participants
  • 7 712 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
sérieux ... après tant d'années d'utilisation de ce synthé, je suis toujours autant fan de cette bête.
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2 :(((
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation :
Source? Ça m'intéresse!

surement ici :
"
"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time, so the work developing a system like that takes a lot of software engineers. We were draining the company on the R&D department, for a very small market. So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.

“We still use the modular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory; when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system. I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”
"
https://www.musicradar.com/news/tech/in-pictures-inside-nords-stockholm-factory-613549

Ça sort juste de ma bouche mais je me demande ce qu'aurait été l'avenir des Nord et du NM G2 si Petter J. et Marcus Z. n'étaient pas parti chez Propellerheads.

Marcus: Yeah, Pelle was my colleague at Clavia and he too wanted to get into software development.
https://www.propellerheads.se/company/10th-anniversary/index.cfm?fuseaction=get_article&article=10th-anniversary-interview

Subtractor: Peter Jubel pretty much did that one on his own. You know, he had designed the original Nord Lead before that, so he had strong ideas about how a synthesizer should be modeled.
http://speakhertz.com/6809/interview-propellerhead-ceo-ernst-nathorst-boos

Ah le temps passe vite, début 2000, moi aussi c'était le micro modular que je découvrais chez un amis. Puis on s'envoyait des petits projets sur Reason qu'on continuait un à un. Spawn-X > J'en avais fait un avec toi ici sur AF ! J'ai réouvert le projet avant Noel! hihi! 15 ans plus tard environs. Il composait bien ce Spawn-X!

Citation :
J'en ai conclu que c'était la mémoire d'un des DSP.

stiiiiiiive > As-tu essayé d'isoler les DSP pour trouver le fautif si c'est le cas ? Est-ce que ça arrive même avec juste 1 slot active en mono en utilisant que la section FX et rien dans la VA par exemple ?

Pour moi le G2 est encore l'outil le plus important, irremplaçable et au centre de toutes mes productions dans ce que j'utilise.

G2! G2! G2!

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 03:15:44 ]

77

Citation de : Electromagnetic Wave

Citation de Stiiiiiiive :
J'en ai conclu que c'était la mémoire d'un des DSP.

stiiiiiiive > As-tu essayé d'isoler les DSP pour trouver le fautif si c'est le cas ? Est-ce que ça arrive même avec juste 1 slot active en mono en utilisant que la section FX et rien dans la VA par exemple ?

Pour dire vrai, je ne m'en souviens plus. Mais je note ton idée et essaierai de faire ce type de test. Merci ! :)

78
x
Hors sujet :
Citation de Electromagnetic :
Ah le temps passe vite, début 2000, moi aussi c'était le micro modular que je découvrais chez un amis. Puis on s'envoyait des petits projets sur Reason qu'on continuait un à un. Spawn-X > J'en avais fait un avec toi ici sur AF ! J'ai réouvert le projet avant Noel! hihi! 15 ans plus tard environs.

Sééééééérieux?????!!!! T'as encore ça sous le mulot? M'en souviens plus. J'aimerais bien réécouter ça :)

Citation de Electromagnetic :
Il composait bien ce Spawn-X!

Rooooh lui hé, ça y est suis tout rouge devant mon écran...
Merci du compliment, fait plaisir ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:02:09 ]

79
x
Hors sujet :
Citation :
Rooooh lui hé, ça y est suis tout rouge devant mon écran...
Merci du compliment, fait plaisir ;) ...

J'ai conjugué mon verbe au passé tu remarqueras (blague!!!). Je te trouves fort pour vrai!
Je n'ai pas réussi à ajouter le fichier en pièce jointe dans un message en privé sur AF. Peux-tu m'envoyer un skype, courriel ou je mets le fichier en ligne avec un mot de passe pour l'ouvrir ?

Quelques compagnies ont reprit la production de machines discontinués depuis plusieurs années.Le Nord Modular est encore bien recherché sur le marché d'occasion. Alors pourquoi ne pas recommencer la production avec une mise à jour ? Beaucoups d'entre vous rêvent surement d'un écran tactile comme sur les nouveaux AKAI MPC et d'une connection wifi et blablabla ... pas moi. Une petite mise à jour pour fixer les vrais bugs connus, quelques nouveaux modules et je suis bon pour un autre 10 ans!

Oui en 2017, j'espère encore cette mise à jour à venir!

CLAVIA ????????????????

80
Juste une mise à jour avec les filtres ladder et TB ca pourrait deja etre ca
81
Et une correction des delay aussi...

-Espace-Cubase.org

82
c'est a dire?
83
Citation de ipm :
c'est a dire?

Les delay? Y'a quelques problèmes avec ces modules, t'as jamais remarqué?
https://www.google.fr/search?q=Nord+modular+G2+delay+bugs&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=5ACGWObSCMWEaPedpfAK

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:11:41 ]

84
Citation :
Les delay? Y'a quelques problèmes avec ces modules, t'as jamais remarqué?

Bien que celui-ci soit un vrai bug, il est contournable facilement. Voilà comment si vous n'avez pas vu l'astuce. Et le lien pour comprendre la cause.

Citation :
By that reasoning, placing a "dummy" delay module of equivalent size and filled with identical audio material right before the module being used should solve the problem. This is a bold assumption to make, and I might be completely wrong, but... IT WORKS!

http://www.electro-music.com/forum/post-409316.html#409316

stiiiiiiive > dans la meme discussion sur le forum EM je viens de tomber sur cette réponse pour toi :

Citation :
One way to test this is to create a performance and open up a 2.7 delay module in each VA and FX slot (total of 4 or 8 delays, depending on if your G2 is expanded or not), input some audio into each of them (eg. a simple sine oscillator) and listen to each output individually. If only one of the delay modules outputs crackles, then that is a sure sign of a defective RAM chip.

Citation :
The defective RAM chip was on the expansion board. I bought a new one from Encore Electronics and swapped it

http://electro-music.com/forum/post-344425.html#344425

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 03:46:42 ]

85

Merci beaucoup de remettre cette info ici :)

J'avoue ne plus me souvenir de ce que j'avais testé ou non. Quand j'aurai testé tout ça, je ferai mon petit compte rendu !!