Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/369
Clavia Nord Modular G2

Sujet une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??

• 84 réponses
  • 26 participants
  • 7 307 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
sérieux ... après tant d'années d'utilisation de ce synthé, je suis toujours autant fan de cette bête.
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2 :(((
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
Afficher le sujet de la discussion
31

Karlos, as-tu déjà jeté un oeil au Nord Modular G2 Engine?

Il est certes un peu plus volumineux qu'un MM, mais finalement reste très compact et se range facilement sous l'étage d'un pedalboard. J'ai moi m^m troqué mon MM contre un NMG2E depuis pas mal d'années, et sincèrement, si ce n'est quelques fonctionnalités disparues entre les deux générations, je ne regrette pas mon switching. D'autant que le NMG2E dispose de 4 in/out contre seulement 2 sur le MM.

Quant à la guitare-synthé et le besoin de détection du pitch, outre l'astuce mentionnée par Stiiiiive (sait jamais combien tu mets de iiii), de nos jours, les solutions de conversion Guitar-to-MIDI pas trop encombrantes sont légion.

J'ai longtemps utilisé un GI-20 puis un AXON AX50USB en parallèle d'un AXON AX100MKII, et sincèrement, avec un NM, c'est juste de la bombasse atomicus!!! Surtout si t'as un floyd sur ta gratte icon_aime.gificon_aime2.gif ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Oui c'est certain le G2 Engine est excellent (j'avais telechargé la demo au format soft), mais le format du MM est juste idéal, pas plus grand que mon Eventide Timefactor (et se complètent à merveille) après les 4 in/out sont tres bien, mais dans un pedalboard pas trop volumineux ils ne sont pas indispensables.
Quand on voit la pléthore de synthés format réduit qui sortent (Mopho, Minitaur etc...), le format du MM est d'autant plus d'actualité, là où les synthé en rack tendent à se raréfier (exit les Vermona Mars et autres PolyEvolver rack...).
De plus les 3 boutons assignables du MM sont clairement un plus par rapport à l'Engine, on peut tweaker les sons en live (et avec le morphing les 3 petits potars permettent des choses énormes), alors que l'Engine exige un contrôleur midi supplémentaire pour ça.

Sinon je ne connaissais pas l'astuce de Stiiiive, mais de toute façon j'ai ma Whammy Wh4, disons que je parlais dans l'optique d'une nouvelle générations de MM, orienté guitaristes, avec des modules simples à mettre en oeuvre pour qui ne maîtrise pas la synthèse modulaire.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 13:25:16 ]

33

Citation :

Sinon je ne connaissais pas l'astuce de Stiiiive, mais de toute façon j'ai ma Whammy Wh4,

Bienvenue au club... ;)

J'imagine que tu as déjà eu la bonne idée de connecter la sortie MIDI de ton MM à l'entrée de la WH4 ;)...

Si tu n'as jamais tenté l'expérience, alors ne le fait pas, car tu risque de perdre quelques heures de sommeil à reproduire des trucs façon Molten MIDI Votage 2 ;)...

-Espace-Cubase.org

34
Oui c'est d'ailleurs le midi in qui m'a fait choisir l'encombrante Wh4 par rapport à la petite Boss, malheureusement tu touches là à la limitation du G1, à moins qu'on me donne une astuce, car contrairement au G2, les séquenceur du MM ne gèrent pas le midi out, du coup mon laptop prend le relais pour faire comme la Molten Voltage. Et c'est là qu'on espère un MM G3 ;)
35

-Espace-Cubase.org

36
Des fuites sur le nouveau synthé de Clavia ? Un g3, un nord lead 4, une nouvelle version du nord wave (bof) ?
A votre avis ?
37
nordlead 4, ce n'est plus un secret, mais pas d'infos interessantes pour le moment
38
Y a ca http://nordlead4.com/

On peut y entendre le son du NL4 ... et j'ai lu une discussion sur le fait que le NL4 serait un vrai Analo polyphonique 8 voix !!!!

Est-ce vrai ou pas :???:

On verra bien dans pas longtemps ;)
39
Le top serait un analo qui permet aussi de lire la sample lybrary de Nord en la passant dans le circuit analo... Ce qui permettrait de redonner un peu de vie a ces sons interessants mais un peu froids sortis d un NW ou NS2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 19:47:10 ]

40
Effectivement se serai effectivement le top du top :D avec tous les effets qui vont bien ... une machine de rêve :aime: