Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 7 002 vues
  • 25 followers
1 une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
sérieux ... après tant d'années d'utilisation de ce synthé, je suis toujours autant fan de cette bête.
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2 :(((
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
2
Complètement d'accord pour une MàJ du G2 et de l'éditeur.
Pour cela il faudrait établir une liste de bugfix et de features request à leur soumettre.

En terme de feature, moi ca fait très longtemps que j'y pense. Je me permet de commencer à proposer 2 idées:
- en terme d'éditeur: un moyen de créer des macros composants à partir d'un ensemble de composants fournis par Clavia afin de pouvoir y voir un peu plus clair dans de grosses architectures.
- en terme de synthe + editeur: un générateur de son type sampler ou wave player en plus des oscillateurs afin de donner au G2 une perspective plus large de synthese entre la waveform et le sampler. C'est quelquechose que je leur avais soumis il y a très longtemps avant que le Nord Wave n'existe. Ils m'avaient repondu que ce ne serait pas fait et peu apres ils sortaient le nord wave... attitude marketing ou bien juste coincidence...
3

Le problème, c'est que depuis sa sortie, la technologie à largement évolué. De nos jours, le G2 est clairement trop limité en puissance de calcul pure pour se voir ajouter grand chose de plus.

Donc, évidemment que je participerais assidument à votre éventuelle pétition (m^m si on sait à quoi elle aboutira au final), mais il me semble plus judicieux d'en créer une pour forcer un peu Clavia à s'extirper les extrémités digitales du fondement pour nous pondre enfin un G3 digne de ce nom, et évidemment nous le décliner en G3 Engine parce que moi, je suis pas clavieriste :)...

Plus sérieusement, demain, Clavia sort une telle machine avec des DSP dernier cri et ce qu'il faut dévolution pour le rendre compatible avec son temps, moi, je me saigne direct le compte bancaire!!!

Mon rêve, ce serait un G3 qui intègre non pas des fonctions de sampling (bien que je cracherais pas dessus, c'est certain) mais plutôt qui intégrerait un putain de looper (loopstation) de la mort style LP1 Looperlative en plus puissant et qu'il soit capable de conserver des boucles en mémoire après extinction. Mais genre, un truc de fou furieux qui mixerait les fonctions de tout ce qui se fait de mieux sur la planète loopstation: La synchro MIDI du JamMan Lexicon, les fonctions avancées de l'EDP Gibson, la mémoire du RC300, la puissance du LP1, l'ergonomie d'un Boomerang, la puissance d'un SooperLooper (soft), et pis allez, tant qu'à faire, qu'ils nous intègre carrément un RepetitoV2!!

Là, je deviens direct complètement ouf!

 

Sinon, pour les correctifs du G2, ben, un bon gros debug de module de retard/delay. Ce serait pas mal...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
sans parler d'ajouter quelques fonctions que ce soit, il faut juste leur demander une MAJ de l'os qui permette de l'utiliser avec les nouveaux pc & mac car sous windows8 et osx 10.8 beaucoup ont des problèmes, moi sur mon mac c'est terminé en tout cas et j'ai les boules ... obligé de garder un pc windows7 (version pro ... la version famille bugge ... bizarre) dédié qu'au g2 ... il faudrait juste une liste : nom prénom num de série du g2 à leur envoyer

Citation :
Mon rêve, ce serait un G3 qui intègre non pas des fonctions de sampling (bien que je cracherais pas dessus, c'est certain) mais plutôt qui intégrerait un putain de looper

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


@spawn : fait gaffe ça existe l'obésité chez les pc ... la liste de plugs et autres ... incroyable :oo::mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 18:56:24 ]

5
:bravo: Je ne peux que plussoyer !
6
Citation :
- en terme de synthe + editeur: un générateur de son type sampler ou wave player en plus des oscillateurs afin de donner au G2 une perspective plus large de synthese entre la waveform et le sampler. C'est quelquechose que je leur avais soumis il y a très longtemps avant que le Nord Wave n'existe. Ils m'avaient repondu que ce ne serait pas fait et peu apres ils sortaient le nord wave... attitude marketing ou bien juste coincidence...


Entièrement d'accord avec toi darketik, mais à mon avis impossible avec une simple mise à jour logicielle, sauf à rajouter un paquet de RAM ou de Flash RAM pour sauvegarder les samples...

Egalement d'accord avec Spawn-X, mais qui rejoint darketik, parce que tous les loopers sont des samplers...

Mêmes réflexions pour la mémoire... Pour que le looper (ou sampler) conserve les samples / boucles en mémoire après extinction, il faut de la Flash RAM....
7

C'est bien pour ça que je disais plutôt espérer un G3.

Bon, après, on peut toujours rêver, et après tout, expliquer de quoi on rêve pourrait donner des idées à Clavia alors ne nous privons pas ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Pourquoi pas une prise d'otages aussi, un couteau sous la gorge et des menaces de morts...?

Pour suggérer des idées de façon constructive il y a une adresse officielle pour leur donner un retour :
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=About_Us&clabm=Feedback

Le but d'une pétition (encadré par la loi) est d'un autre calibre. Elle ne pourra pas forcer un industriel à réaliser un travail qu'il juge ne pas être rentable (sauf close contractuelle non respectée, etc. et là ça relèverait du pénal...).

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 17:12:00 ]

9

je me suis permis de leur faire un mail en anglais, je posterai leur réponse sur ce forum (je leur ai demandé aussi pour la compatibilité avec Windows 8)

10
Citation :
Pourquoi pas une prise d'otages aussi, un couteau sous la gorge et des menaces de morts...?

:8O::oo::???: Culture Française quand tu nous tiens :bravo:
Une pétition n'à rien de péjoratif et je ne veux pas forcer qui que ce soit ... plutôt que d'envoyer des mails à clavia chacun de notre coté, le but de la pétition est de rassembler des voix pour avoir plus d'impact ...
Aux U.S une pétition est prise en compte à partir de 100K voix, ça fait beaucoup c'est vrai, en suède je sais pas ...
Bref, c'était juste une idée en passant ... J'ai déjà envoyé des requêtes à clavia, ils ont, selon eux, reçus pas mal de mais à ce sujet donc ils sont au courant ... C'est sur que pour eux un g3x serait plus légitime je pense mais au prix ou j'ai payé mon g2 exp (2450€) c'est dommage de le mettre au placard :(((