une pétition pour une mise à jour du g2 ça vous dit ??
- 84 réponses
- 26 participants
- 7 713 vues
- 25 followers
Anonyme
Ils peuvent pas le laisser tomber ce g2
Si on leur envoyait une pétition à clavia pour qu'ils le mette à jour ???
Combien d'utilisateurs voudraient le voir à jour le g2 ?
Pour ma part je vois le g2 comme un vrai instrument d'expérimentation et c'est pour ça que j'insiste autant.
Sur electro.com il y à une foule de gens qui ont contacté clavia à propos d'une mise à jour.
N'hésitez pas à vous manifester.
TaikoElectro
alcools
Tu tournes sur quoi Darketik ? Sur amiga !-D ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
darketik
Bon en gros, cela revele que cette idee de petition n'a pas vraiment d'interet puisque vous me dites tous que tout marche nickel et que l'editeur est au top de sa forme !
Anonyme
Bon en gros, cela revele que cette idee de petition n'a pas vraiment d'interet puisque vous me dites tous que tout marche nickel et que l'editeur est au top de sa forme !
c'est vrai mais il arrivera un jour ou cet instrument magique va tomber aux oubliettes et rien que l'idée me donne des frissons
sans déconner, que clava oubli un tel instrument, j'ai du mal a comprendre même s'il a coute trop cher en développement avec trop peu de retombées financières cet instrument reste pour moi le meilleur dans son domaine !!!
pour l'instant l'éditeur tourne alors je fais un max de backup audio de la bête ...
IPM
Meme le nord drum peut être presque simulée en stereo et avec des sorties separees.
Si nord continuait le g2 il cannibaliserait la gamme actuelle et a priori ça va très bien pour clavia
ZeroLeHéros
Il y'a beaucoup d'utilisateurs qui n'aiment pas se prendre la tête avec une programmation aussi poussée et le fait d'avoir a utiliser un ordinateur notamment.
Je n'ai pas essayé les patches d'émulation nord lead, mais sur le nordlead il y'a une interface organisée avec fonctions placées de manière fixe etc, pour une manipulation du son beaucoup plus intuitive.
J'imagine pas la galère pour quelqu'un ayant un G2 essayant de programmer les patchs du nordlead aussi rapidement et intuitivemenet qu'avec ledît synthé...
Si on suit cette logique (en éxagérant un peu), DSI (et autres constructeurs) cannibaliserait leur gamme en ayant des modules pour synthèse modulaire permettant de reproduire leur synthétiseur.
Je pense donc que la segmentation reste en place même avec le modular dans la gamme.
Par contre en terme de support et équipe de développement logiciel, le modular demande beaucoup plus de resources que Clavia n'est prêt à investir, et c'est, d'après des posts lus sur electro-music.com, la majeure raison (en plus du cout en R&D) qui à provoqué l'arrêt, s'ajoutant le faible succès commercial à l'époque.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 01:04:03 ]
stiiiiiiive
En effet.
Je pense aussi que le G2 ne marche pas sur les plates-bandes des Nord Lead : plus complexe, moins immédiat, pas le même public, en gros.
Et en effet, le coût de développement et maintenance et évolution et... du G2 est autre chose comparé à celui d'un Nord Lead.
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 19:08:36 ]
IPM
oui evidemment que je suis d'accord avec vous, mais tout de meme se faire un Nord Lead 2 et 3 sur le G2, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Et ca rend tres tres bien.
stiiiiiiive
C'est d'autant moins compliqué que les patches d'usine comprennent déjà pas mal de variations de ces deux architectures ; ils sont nommés NL2 et NL3, me semble-t-il.
IPM
ZeeByeZon
C'est pas la même ergonomie.
IPM
De plus la matrice de 5 rangées par 3 colonnes sur les 8 encodeurs et boutons permettent d'avoir un controle pus précis et plus fins sur 120
Parametres accessibles de manière très rapides.
Ce G2 est une merveille d'ergonomie. L'assignation de n'importe quel CC à un encodeur est un régal. Et presque plus que les panneaux des nords lead ou tous les boutons sont concentrés sur les panneau à gauche dans un petit espace.
Le nord lead 3 est bon aussi avec ses encodeurs visuels mais je trouve le panneau un peu brouillon. Bref vous l'aurez compris, ce G2 est mon chouchou
itchy
Donc peut être pas si oublié que ça
IPM
stiiiiiiive
Citation de : ZeeByeZon
Sauf que tu n'as pas le panneau de contrôle du Nord lead. Avec le G2 tu n'a que 8 encodeurs et des menus...
C'est pas la même ergonomie.
C'est vrai, c'est ce qu'on disait un peu avant. Comme dit ipm, l'assignation est ultra fluide. Vraiment, le G2 a un rapport complexité de l'instrument/simplicité de l'interface hors norme. Je pense même que le fait d'avoir fait mes premières armes sur (le Nord Modular puis) le G2, eh bien ça m'a découragé de pas mal d'instruments car je sentais que l'ergonomie serait moins bonne.
Cela étant dit, à un moment, j'ai eu une sorte de ras le bol du G2 : besoin d'avoir un synthé où le bouton du filtre est toujours au même endroit etc. Même si depuis environ 5-6 ans j'utilise le G2 à 95% comme un Nord Lead (1 ou deux patches déclinés en moult variations), j'avais besoin de cette immédiateté qu'ont les Nord Lead. J'ai topé un NL2X (puis un Anniversary :) ) et c'était quand même autre chose en matière d'accès. Ce qui m'a profondément embêté : les sauts de valeurs aux changements de patches. A tel point que je l'ai remplacé par un NL3, pour combiner les boutons à LEDs et l'interface figée (et puis récupérer l'aftertouch, parce quand même hein...). Bon, j'ai eu des déboires avec cet instrument (remplacement du key bed...), et j'ai été rebuté à "l'apprendre". Eh oué, parfois, on s'aime mais les chaussettes sales l'emportent.
Je dois aussi dire que quand j'ai commencé à pratiquer le NL2X, j'ai été un brin déçu par le son. Oui, les modules d'oscillateurs et filtres du G2 sont les mêmes que sur les NL. Mais j'avais fait mes patches avec des filtres et oscillateurs un peu customisés qui sonnent plus... 'fin moins Clavia. Une pédale d'overdrive légère en sortie permettait de rattrappper un peu le coup, mais bon.
Bref. Pendant tout ce temps, je n'ai pas vendu mon G2 et grand bien me fit : les NL2 sont quelque part en Ile De France, le NL3 au Brésil, et mon G2 reste mon chouchou à moi aussi ! :)
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 12:48:00 ]
IPM
AHHHH !!!! le commentaire comme je les aime et qui me dit que quelque part, je ne suis pas tout a fait seul dans ce cas !!!! Le G2 est vraiement a part. en tant que clavier maitre, synthétiseur, effets (less 4 entrées audio, ca décoiffe, il n'existe de rien d'autre comme cela) et la programmation qui va de l'extra simple à l'ultra compliqué.
le seul regret est cette polyphonie. Si clavia pouvait en ressortir quelques unes de ses cartons... j'achete direct.
stiiiiiiive
Mais il y avait des cartes faites pas une autre boite, un temps, tu sais ? Encore, je crois. C'est le nom de la boite, hein ?
J'ignore si elles sont toujours disponible, ça m'étonnerait.
Je ferais peut-être le pas aussi, car en plus, je pense que j'ai la mémoire d'un de mes DSP qui par en cou...toff frequency. Je ne peux plus utiliser de module reverb ou delay : 9 fois sur 10, ça crépite méchamment. Bon, je suis un fan de pédales alors j'ai tout ce qu'il faut à côté, mais bon.
IPM
Citation de : stiiiiiiive
Mais il y avait des cartes faites pas une autre boite, un temps, tu sais ? Encore, je crois. C'est le nom de la boite, hein ?
J'ignore si elles sont toujours disponible, ça m'étonnerait.
Je ferais peut-être le pas aussi, car en plus, je pense que j'ai la mémoire d'un de mes DSP qui par en cou...toff frequency. Je ne peux plus utiliser de module reverb ou delay : 9 fois sur 10, ça crépite méchamment. Bon, je suis un fan de pédales alors j'ai tout ce qu'il faut à côté, mais bon.
etonnant ce problème... tu es sur que tu n'as pas un problème autre? un downgrade en version inférieur pourra peut etre résoudre ton problème
darketik
499$ et il y en a encore !
IPM
Spawn-X
Après faut pas oublier que clavia semble toujours utiliser le G2 pour le développement de leurs nouveaux modèles de clavier...
Donc peut être pas si oublié que ça
Source? Ça m'intéresse!
Spawn-X
Pour rappel, la série G2 est la seule qui ait proposé un modèle en rack nu sans le moindre contrôle. De là, la logique voudrait que ce rack n'ait été pensé que comme extension pour les modèles clavier, sauf que hormis cette nudité absolue, le G2 Engine est pleinement fonctionnel sans être utilisé comme extension.
Si je parle de ça, c'est parce que ce petit morceau de rack rouge a ouvert la voie à l'utilisation de modulaire VA aux musiciens non claviéristes et qu'il convient donc d'envisager l'avenir d'un éventuel successeur AUSSI comme machine pour musiciens de tout poil et pas seulement claviériste.
A titre perso, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis guitariste et bien piètre claviériste. Mais j'aime les synthés et de ce fait, je me suis très tôt intéressé aux synthé-guitares que j'exploite depuis plus de 15 ans. La découverte du Micro-Modular fût pour moi une révélation! Non seulement à cause de son usage comme générateur de son modulaire, mais aussi et, presque, surtout, à cause de ses possibilités de traitements sur de l'audio issu de l'extérieur!
Le Micro-Modular n'est resté dans mon système que quelques mois car quand j'ai compris son potentiel, j'en immédiatement voulu plus et l'est donc rapidement remplacé par un G2E équipé de la fameuse carte DSP!
Depuis, il me suis partout et me permet aussi bien de générer des sons de synthé, que de traiter mes sons de guitare, ou encore, de piloter en MIDI certains paramètres de mes multi-fx guitare. Il est m^m devenu, sur scène, mon unique vocoder là où jadis je devais jongler avec une machine dédiée et toutes les connexions qui allaient avec. Ce truc rouge m'a facilité la vie puissance 300000!
Alors oui, je rêve d'un G3Engine plus puissant, plus actuel.
Mais surtout, je prie Saint Jimi que ma fabuleuse machine ne meurt pas prématurément, ou qu'elle tienne au moins jusqu'au jour bénit ou Clavia aura décidé de changer de politique en lui donnant le successeur tant espéré.
stiiiiiiive
Aaah Alix, cool de te lire :)
C'est vrai qu'il a existé en rack. Cependant, vu la direction que Clavia a prise, je doute qu'on voie un successeur sous ce même format. Les Nord Electro ne sortent plus en rack depuis le 2, et les derniers Nord Lead l'ayant adopté ont visiblement été trop boudés pour être reconduits.
Mais eh, on est des rêveurs et les rêveurs aussi font le monde, hein ?
ipm, j'avais downgradé de 1.6X à 1.4X il y a 5 ans déjà car ce dernier OS comportait un bug dans les delay. C'est Tim Kerit qui l'avait détecté et communiqué sur electro-music.com. Ce gars est un furieux, mais il a laissé son G2 car il en a atteint les limites. Bref, mon problème susbiste. Comme ça n'arrive que sur les reverbs et delays, je pense que c'est la mémoire. Et comme dans certains cas, ça n'arrive pas, je pense que c'est lié à l'allocation DSP-Slot. J'en ai conclu que c'était la mémoire d'un des DSP. Je crois que j'avais écrit à Clavia, sans succès. Et sur Electro-music.com, on n'a pas trop su m'aider non plus.
ToonSpirit
Les cartes d'upgrade de puissance DSP c'est là: http://www.encoreelectronics.com/cont_dsp1.html
499$ et il y en a encore !
Je confirme, j'en ai commandé une l'année dernière chez eux et ça fonctionne nickel. C'est pas donné mais mon G2 le valait bien
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte