Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual patch

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virtual patch
Quelles sont les possibilités offertes par l'utilisation de control changes MIDI comme sources de modulation au niveau du virtual patch? L'arpégiateur peut-il, par exemple, devenir une source de modulation comme sur le SH-32? Idem pour le générateur de bruit ou des numéros de note (comme sur l'Evolver) etc. Si oui, où trouver une liste des ccs correspondant aux différents paramètres du synthé?
2
Dans la machine tu appuies sur Global puis tu vas jusqu'à la page G5A "CTRL CHANGE".
Là en faisant Yes/No tu fais défiler tous les paramètres et leur CC# associé, que tu peux changer.

Sinon dans le groupe de Yahoo consacré au ms2000, tu trouves un tableau qui récapitule tout, bien pratique.
3
Salut, je m'incruste...
J'ai pas tout pigé, on peut donc choisir n'improte quelle source de modulation, en intervertissant les CCs de l'EG1 avec celui de l'arpégïateur pour choisir ce dernier par exemple ?
Si oui c'est vraiment de la pure boulette !!!!!!!!!!!!!!
Merci de filer vos astuces messieurs !!!!!
4
Salut

Sauf erreur de ma part l'arpégiateur n'a pas de numéro de contrôleur midi, il ne peut pas être déclenché en midi ni être source de modulation. :??:

Par contre dans le virtual patch, en midi 1 et midi 2 tu peux assigner n'importe quel paramètre midi pour qu'il devienne source de modulation. :)
5
ReSalut et merci pour la réponse
G pas tout pigé, pourtant g cherché
En gros se que je voudrais faire, c'est moduler avec les oscillateurs en source en affectant OSC1 sur midi1 et OSC2 sur midi2
Mais je trouve pas de CC envoyé par les oscillos
Alors peut ête s'est pas possible ?
Dans ce cas quel est l'intérêt de ces mid1 et 2 mis à par l'aftertouch et la molette de modulation ???
6
Essaye "Global" > page G5A "CTRL CHANGE". En faisant défiler tu devrais trouver tous les paramètres et leur CC.
Chez moi OSC 1 WAV = CC 77
OSC 1 control 1 = CC 14
OSC 1 control 2 = CC 15

Il suffit d'affecter CC 77 en midi 1 par exemple pour que l'OSC devienne source de modulation.
7
Sa marche pô...
Le problème vient que CC77 c'est le message envoyé par le bouton de sélection de la forme d'onde et non le signal même de l'onde en question (ou la sortie de l'oscillo)
Pourtant G bien fait attention à mettre les transferts de CCs en Enable
Comment utilisez-vous alors ces Midi 1 et 2 ?
8
P.S
Peux-tu mettre le lien vers le groupe Yahoo STP ?
Sa serait vaiment sympa de ta part
Au fait, même avec le bruit en Midi 1, sa marchaiot pô chez moi...
9
Le ptit lien: :lol:
http://launch.groups.yahoo.com/group/korgms2000/

Pour le Virtual patch j'utilise surtout LFO1 > Cut Off, LFO1 > Noise. J'avoue que j'ai pas trop expérimenté les possibilités de sources en midi 1 et 2.

A+
10
Je découvre avec surprise (et plaisir, je ne suis plus seul au monde :bise: ) que mon post, resté longtemps sans réponse, suscite l'intérêt d'autres bidouilleurs! Merci pour ta réponse Astralus. Mespseudosonpris, es-tu parvenu à quelque chose depuis ton dernier post? La liste des ccs correspondant aux différents paramètres du MS se trouve à la page 65 du manuel. Ce qui m'intrigue, c'est que dans le Virtual Patch du Radias il y a 5 sources de modulation MIDI: j'imagine donc que ça doit ouvrir des possibilités plus intéressantes que le contrôle par la molette de modulation ou l'aftertouch... :?!: