Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ces Sysex je crois que je vais finir par les manger :)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais ces Sysex je crois que je vais finir par les manger :)
Bonjour les gars.

Je me retrouve face a un probleme qui parait irrésolu pour encore beaucoup d'utilsateurs du MS2K.
Bon pour envoyer les sysex du MS au PC, je crois que la majorité d'entre nous y arrive, un fichier de 36000 bits et quelques, pas de soucis.
par contre pour la manip inverse, je viens d'y passer ma soirée et galere, toujours pas de solution!

J'ai "enabled" le 4D correspondant a la reception de sysex et desactivé la fonction "PROTECT"
Avec Patchbuddy, je comprends pas ca marche pas, le ms compend quand je clic sur get all pour recuperer mes fichiers mais le logiciel ne finit pas quand le transfert est fini sur le ms2000.

du coup je passe par midiox qui me parait plus simple puisqu'on voit le transfert de données grace aux loupiottes.
bon la du coup quand je met send sysex, il me met receiving data (le ms), et puis ensuite, plus rien, le programme a fini, mais rien ne se passe sur le ms, les presets ne sont pas ceux qi sont dans le sysex (ou du moins pas les noms correspondants). je me suis dit qu'il fallait peut etre les sauvegarder et quand je met write a la fin du dump ca marche pas plus.
Je suis allé voir sur les forums yahoo, et apparement pas plus de réponses.
je crois que je dois manquer une étape vers la fin, donc si une bonne ame a la bonté de me repondre, je m'efforcerai de faire un tuto CLAIR DU DEBUT A la FIN de la manip, ce qui a mon avis sera le soulagement pour de nombreux musiciens de sauvegarder leur presets favoris sur leur pc.

bonne soirée a tous
2
AH!
je viens de reussir a les transferer sur mon ms 2000; mais ceux d'usines.
MAIS ATTENTION! je croyais que la memoire des prestes etat tampon, mais a mon grand malheur, en reteignant l'appareil et en attendant une vingtaine de secondes, rien n'y a fait!
Moralité je me suis fait ch** pendant une soirée pour pourrir touts les sons que je m'etais fait sur le ms 2000 (il devait ien avoir une trnatine j'ai les boules)
Je comprends donc pas:
j'ai du mal les  importer car ce sont les seuls que je n'arrive pas a retransferer sur le ms 2K, alors que tous ceux presnets sur le site de yahoo marchent.
Je comprends pas pourquoi mon importation a foirée.
Je vais tester deux trois trucs et je vous tiens au courant.

3
bon alors j'arrive a charger toutes les banques existantes sur le net sauf celles que je cree moi meme en changeant par exemple le nom du premier preset.
J'en deduis ue je dois avoir un probleme au niveau de l'importation ur le pc.

4
confirmation de patchbuddy qui ce coup ci me met que effectivement ce que j'importe ne ressemble pas a des données sysex de ms2000.
Peut etre que je possede un ms 3000?

"the data received does not look like valid patch data, transfert aborted"


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 23:54:22 ]

5
hahaha!
je suis ton thread depuis le début mais je ne sais pas t'aider pour le coup, j'ai jamais essayé. d'ailleurs pour moi c'est un mystère : suis je obligé d'avoir un cubase ou autre séquenceur logiciel pour faire des sauvegardes de mes banques?  t'as l'air de faire autrement? c'est quoi midiox? faut que je vois si ça marche sur mac...
en tout cas merci de partager les infos.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

6
J'ai eu moi même de gros problème de transmission de données midi avec une autre machine ( pas un Korg MS2000) lorsque je passais par une interface en USB - les presets exportés ne pouvaient pas être ré-importés.
J'ai installé une carte E-mu 0404 sur port PCI, et en passant par les prises Midi de cette carte, je n'ai plus aucun problème .
7
merci de vos reponses les gars.

Pour thomas midiox c'est un logiciel bien cool ou tu choisis ton periph midi et tu transfert des sysex par exemple.

Pour Analofou
Pour la bcr 2000 j'avais reussi a mettre des presets bien cool en utilisant l'usb de ma behringer.
Pour le Ms2000 j'ai deux moyens de branchements: un viewcon (cable usb midi) e les ports midi de ma behringer sur lesquels je branche le ms 2000.
Mais je pense pas que ce soit un probleme de port usb etant donné que les presets arrivent a bon porc, sauf quand c'est moi qui les saucissone (jeu de mot de toute qualité ).
je vais reessayer ce matin et attendre un sauveur dans le cas ou rien n'y fait

8
Oui, il s'agit bien d'une BCR2000 dont je parlais . Dans mon cas aussi les presets arrivaient bien à bon port puisque je pouvais même les éditer dans bfredit, mais impossible de les renvoyer
J'ai même eu un souci en flashant la BCR en USB - plantée - il a fallu que j'attende d'avoir la carte PCI pour pouvoir la re-flasher .
Bonne chance dans tes recherches

9

J'ai continué à chercher, mais tjs pas de solution. Et comme personne ne m'avait répondu, je me disais que je devais être un des seuls concernés. Visiblement, non... Alors je me dis, ils font quoi les autres, ils se contentent des sons d'usine ?

Si tu parviens à quelque chose, je suis intéressé (et vice versa, bien sûr).

Frédéric


10
Salut,

t'as essayé d'envoyer preset par preset? parce que moi ça fonctionne comme ça... tu envoies un preset, puis tu dois l'enregistrer (avec la touche write comme quand tu édites un son au final)
Shoop