< Tous les avis Korg R3
zvolaidge zvolaidge
Publié le 23/07/08 à 23:10
Voir plus bas ou les infos de Audiofanzine.
Les connectiques midi ont ete reconnues sans probleme par cubase et l'intermediaire de ma carte son Layla 3G.
Les sons sont nombreux, tres claires et propres. Moins oldschool que le MICRO KORG.
Le mieux c'est d'entendre par vous-meme :

Moi qui débute dans le synthe, cela a ete. On prend vite l'engouement de tout essayer comme un nouveau jouet. Mais attention, la programmation, l'enregistrement de config. tout est en anglais.
L'edition est simple, pas besoin de passer 2heures sur le synthe pour savoir comment et a quoi servent les oscillateurs.
Le manuel... Que dire, impossible de le trouver en français (alors qu'il existe) jusqu'a ce que je pense a consulter le forum de ce site (merci a vous).
Le magasin playback ne l'a pas en francais, puisque dispo. que en anglais sur leur site.
Pour moi, le manuel m'est vraiment indispensable, car y'a quelques subtilités que je n'aurais pu comprendre dans la version Anglaise.
A tout hasard voici encore mon lien pour le manuel :

Ca convient parfaitement, je compose quelques instrus de hip_hop et comme en ce moment, les sons de synthé reviennent a la mode, c'est un régale.
Je l'utilise aussi pour ses sons de basse bien efficace.
Reaction impec.

Utilisé depuis 1 mois.
Le + : la clarté des sons, les multiples sonorités et leur ajustement precis a l'aide des boutons (style molette)
Le - : rien si ce n'est pour chipoter la taille de l'écran.

Rapport/qualite prix, super mais peu faire mieux.
La 1ere fois que je l'ai vu il était a 650euros, j'hésitais avec le roland Sh-201 beaucoup moins cher.
Et finalement les voici au même prix et puis j'ai opté pour celui là, le vocoder a fait la différence et l'experience de la societe Korg aussi.
J'ai essayé le Roland et j'ai pas trouvé les sons aussi pro que le R3. C'est vrai ils sont gros, chaud, avec de bons sons de basses et autres mais les gouts et les couleurs... vous connaissez.