Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI thru

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI thru
Salut,

j'aimerais savoir si il y a moyen de s'en servir comme d'une interface midi pour controler un autre synthé, je m'explique mieux:

cubase éditeur midi ---> R3 USB ---> midi trhu ---> virus C


parceque mon interface midi deconne, alors si cette ma machine pouvait faire ça , ça serait cool....
dans le manuel, ils en parlent pas.... j'ai fait des tests sans succés pour le moment !!

EN GROS: est ce qu'il peut faire interface midi pour un autre synthe !!

merci d'avance !!!
2
Il y a bien un port midi THRU sur le R3 mais je ne sais pas si ton routage est possible... A tenter !
3
:?: c'est koi exactement le midi thru???
Pi kan je branche mon R3 à mon ordi via le port usb et que je lutilise komme klavier midi dans fruityloop, il y à un petit décalage :???: ... est-ce normale? :?:

Merci davance...
4

Citation : Cubase éditeur midi ---> R3 USB ---> midi trhu ---> virus C


parceque mon interface midi deconne, alors si cette ma machine pouvait faire ça , ça serait cool....
dans le manuel, ils en parlent pas.... j'ai fait des tests sans succés pour le moment !!

EN GROS: est ce qu'il peut faire interface midi pour un autre synthe !!

merci d'avance !!!




ce type de branchement ne peux pas fonctionner
car la fiche midi thru restitue exactement ce qui entre par la midi in

tu ne peux pas plutot essayer cette combinaison :
cubase éditeur midi ---> R3 USB
pc midi out > midi in Virus C

ou bien encore

R3 Midi out > Midi in du PC
Midi out du PC > Midi in du R3
et enfin Midi Thru du R3 > Midi in du Virus C
de cette maniere, le pc devient le chef d'orchestre de ton installation
à condition de bien diriger les canaux midi.
5
Le midi Thru n'est qu'un passage,je m'explique !!!

Vous avez un clavier maitre,vous branchez un cable a la sortie midi Out du clavier,au midi in d'un module de son,ce module de son est par exemple sur le canal midi 2,vous avez l'intention de brancher un autre module de son que vous voulez lui aussi faire fontionner via votre clavier maitre,mais malheureusement comme dans la mojorité des cas,vous n'avez qu'un midi out à votre clavier,et il est déjà pris par le premier module !!! :??:

La solution consiste tout simplement à brancher ce nouveau module,au midi Thru de votre premier module,et d'affecter à ce nouveau module,un autre canal midi,le 3 par exemple,il vous suffira tout simplement de changer le canal midi de votre clavier maitre pour faire fonctionner,l'un ou lautre des modules,ou si vous pouvez affecter la moitié du clavier à un canal midi,et l'autre à un deuxième canal midi,vous pourrez faire fonctionner,un module de la main droites,et l'autre de la main gauche.
En claire le midi Thru n'est tout simplement qu'un passage d'informations midi,si vous voulez brancher un troisième module de son il vous suffit tout simplement de le brancher au midi Thru du deuxième module ,et de lui affecter un autre canal midi,4 par exemple.

D'aprés ce que je crois savoir,il y a une limite d'appareils pouvant être branché de la sorte !!! :clin:
6
Merci beaucoup!!!!! C'est exactement se que je voulait savoir!!!!! Merci!!!! :bravo:
7
Voir aussi sur ce lien https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ rubrique ,Informatique musicale,et vous saurez tout sur le midi et ses possibilités !!! :clin: