Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LES Sons du microkorg sur r3

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LES Sons du microkorg sur r3
BONJOUR,
JE SOUHAITE RECUPERER CERTAINS DES SONS DU MICROKORG SUR LE R3 (TYPE CEUX DE LA SERIE a51,...)
JE NE SUIS PAS ARRIVÉ À IMPORTER NI À REPROGRAMMER CES SONS VIA LEURS EDITEURS RESPECTIFS.
QUELQU'UN S'EST-IL DEJA PENCHÉ SUR CE PROBLEME ?
MERCI
2
Retape ton message en minuscule dans un premier temps... ;)
3
Salut Vince.
J'ai a peu près le meme probleme, bien que je n'utilise pas l'éditeur logiciel du microkorg n'ayant pas d'interface midi.
J'ai acheté le r3 pensant pouvoir récuper a peu de choses près certains sons du microkorg qu'un pote possède.
Je suis allé sur tous les paramètres du r3 pour les calquer sur ceux du microkorg. Ok, les deux synthés ne sont peu être pas exactement les memes, les sons doivent différer quelque peu, j'entends bien, mais je suis dans impossibilité de rechoper le meme grain que le microkorg. A chaque fois, les timbres du r3 me semblent plus petits, moins "gros", trop clairs, moins aggressifs dans certains cas (notament au niveau de l'attaque par exemple).
Pourtant il y quand meme plus de possibilités sur le r3 pour les paramêtres d'enveloppe, d'effets, de patchs, donc merde... il y a bien une solution non?
est ce quelqu'un a le meme probleme et à réussi à le résoudre??????

Merci