Que vaut vraiment le vocodeur ?
- 15 réponses
- 11 participants
- 3 509 vues
- 11 followers
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 16:04:02Que vaut vraiment le vocodeur ?
Salut
çe synthé m'intéresse pour son rapport qualité prix, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont utiliser d'autres vocodeurs et tester celui ci...
merci d'avance
çe synthé m'intéresse pour son rapport qualité prix, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont utiliser d'autres vocodeurs et tester celui ci...
merci d'avance
Le French Channel
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/04/2008 à 11:43:25
Va voir la demo sur le site de la Boite Noire, par Jean-Louis Hennequin : ça me semble suffisant pour juger du résultat : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=1588&choix_marque=307&categorie=&fam=200&retprod=1&reference=KOH%20R3&codesg=KOH*66065
J'ai trouvé aussi une démo amusante de la fonction vocoder, et le mec qui joue est un brin doué : https://www.youtube.com/watch?v=FGHTDPevkCU&feature=related
Moi, je vais l'acheter demain en Allemagne, il me plaît beaucoup.
J'ai trouvé aussi une démo amusante de la fonction vocoder, et le mec qui joue est un brin doué : https://www.youtube.com/watch?v=FGHTDPevkCU&feature=related
Moi, je vais l'acheter demain en Allemagne, il me plaît beaucoup.
0
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/04/2008 à 00:08:57
Déjà vues 
0
Le French Channel
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/04/2008 à 19:23:31
Alors, maintenant que je l'ai, je peux te dire que le vocoder est super sympa et qu'il est efficace.
Ayant eu un MicroKorg par le passé, je trouve le R3 beaucoup plus personnel au niveau du grain sonore. Je n'ai pas encore attaqué la programmation par logiciel, mais les 1eres impressions sont excellentes.
J'y retourne
Ayant eu un MicroKorg par le passé, je trouve le R3 beaucoup plus personnel au niveau du grain sonore. Je n'ai pas encore attaqué la programmation par logiciel, mais les 1eres impressions sont excellentes.
J'y retourne
0
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/05/2008 à 15:12:35
D'autres avis ?
de gens qui auraient déjà utilisé d'autres vocodeurs par exemple...
de gens qui auraient déjà utilisé d'autres vocodeurs par exemple...
0
TyroSs
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/05/2008 à 18:18:14
Moi je le trouve cool!!! Mais j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser d'autre vocoder....
0
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/05/2008 à 19:51:30
Excellent ! et en bidouillant dans les réglages, ont obtient des résultats surprenenant 
0
Machinist
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/05/2008 à 16:11:29
Ici on a un vrai vocoder qui sonne !
Perso je le trouve vraiment excellent !
0
loliatmusic38
1249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/08/2008 à 13:03:32
Ba dans les 2 demos, le vocoder ne m impressionne pas du tout...on ne comprend pas les mots..bref a étudier plus en detail 
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/08/2008 à 14:53:41
Que ce soit pour faire "filtre" sur de la voix, ou effet sur n'importe quoi, le vocoder du r3 est très chouette.
je me suis amusé à refaire le son de "radioactivity" de kraftwerk, et "intergalactic" des beastie boys, ben dans les deux cas ca sonne! en te mettant dans la prog du synthé, tu obtiendras vraiment de bons resultats
en bref, refaire le son du ems 2000...
je me suis amusé à refaire le son de "radioactivity" de kraftwerk, et "intergalactic" des beastie boys, ben dans les deux cas ca sonne! en te mettant dans la prog du synthé, tu obtiendras vraiment de bons resultats
en bref, refaire le son du ems 2000...
0
Pulsophonic
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/10/2008 à 00:56:26
Désolé, mais pour ce que j'entends des démos, le vocoder, je le trouves pas génial.
On comprends rien de rien, j'ai l'impression de me retrouver avec le vocoder livré avec reaktor 1ere édition (ou le genre de lecteur de formant qui était livré avec...)
Mon vocoder livré avec Logic est bien meilleur à mon goût.
Sinon, dans la démo de la bôite noire, il dit "on a tout ce qu'il faut sous les doigts pour le contrôle en temps réel..." ---> 4 potards, je ne trouves pas qu'on ai tous sous les doigts avec 4 potards. Le cutoff et la résonance, bon, c'est bien sympa mais ça va pas taper bien haut. J'imagines que les potards sont assignables mais bon. C'est un peu just...
Enfin, sans vouloir jouer mon rabat-joie, c'est pas un clavier qui m'inspire beaucoup. Mais peut être que je me trompes vu que je ne l'ai pas essayé et que je parles pas en connaissance de toute cause. lol
On comprends rien de rien, j'ai l'impression de me retrouver avec le vocoder livré avec reaktor 1ere édition (ou le genre de lecteur de formant qui était livré avec...)
Mon vocoder livré avec Logic est bien meilleur à mon goût.
Sinon, dans la démo de la bôite noire, il dit "on a tout ce qu'il faut sous les doigts pour le contrôle en temps réel..." ---> 4 potards, je ne trouves pas qu'on ai tous sous les doigts avec 4 potards. Le cutoff et la résonance, bon, c'est bien sympa mais ça va pas taper bien haut. J'imagines que les potards sont assignables mais bon. C'est un peu just...
Enfin, sans vouloir jouer mon rabat-joie, c'est pas un clavier qui m'inspire beaucoup. Mais peut être que je me trompes vu que je ne l'ai pas essayé et que je parles pas en connaissance de toute cause. lol
0
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/10/2008 à 10:07:31
Niveau contrôleurs, 4 potards assignables par timbre (donc 8 raccourcis sur les sons crées à partir de deux timbres) ça fait bien l'affaire pour moi. Avec les pédales, ça fait pas mal de possibilités. Reste qu'il n'y a pas d'aftertouch et ça c'est triste.
0
Piaz
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/10/2008 à 08:58:06
Bon effectivement je viend de m'en trouver un d'occas et àpres l'avoir très brièvement testé,je sent que je vais bien m'amuser avec...

0
Anonyme
521397
14 Posté le 26/10/2008 à 18:58:04
Salut,
y a peu de temps que j'ai le r3, mais je suis pas déçu, surtout au niveau du vocodeur et des bass. j'ai eu l'occasion de travailler avec les vocodeurs microkorg, ms 2000, virus kb et vsynth.
pour les classer je dirais :
1 v synth
2 virus
3 ms 2000
4 r3
5 microkorg.
là, je parle au niveau de la perfection du vocodeur. mais, je dis bien, mais, il faut prendre en compte le prix d'achat. quand on sait qu'un v synth ou un virus coutaient plus de 2000 euros, ça change tout.
donc, dans un rapport qualité/prix, en matos neuf, je précise, y a pas photo :
1 r3
2 ms 2000
3 microkorg
4 virus
5 v synth
voilà, maintenant, d'autres vocodeurs soft sont très puissants pour beaucoup moins chers, mais c'est pas le meme plaisir......
ced
y a peu de temps que j'ai le r3, mais je suis pas déçu, surtout au niveau du vocodeur et des bass. j'ai eu l'occasion de travailler avec les vocodeurs microkorg, ms 2000, virus kb et vsynth.
pour les classer je dirais :
1 v synth
2 virus
3 ms 2000
4 r3
5 microkorg.
là, je parle au niveau de la perfection du vocodeur. mais, je dis bien, mais, il faut prendre en compte le prix d'achat. quand on sait qu'un v synth ou un virus coutaient plus de 2000 euros, ça change tout.
donc, dans un rapport qualité/prix, en matos neuf, je précise, y a pas photo :
1 r3
2 ms 2000
3 microkorg
4 virus
5 v synth
voilà, maintenant, d'autres vocodeurs soft sont très puissants pour beaucoup moins chers, mais c'est pas le meme plaisir......
ced
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/10/2008 à 12:55:00
C'est clair bonne petite machine...le miens je l'ai payer 300 e et à çe prix là y'a pas photo !!
super affaire ça sonne
super affaire ça sonne
0
Bigfish
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/08/2009 à 18:38:55
J'utilise le vocodeur sur Anger, reflection and hope si ca peut vous donner un apercu de la chose...
http://www.myspace.com/twoweeksound
Tchao
http://www.myspace.com/twoweeksound
Tchao
0
- < Liste des sujets
- Charte