Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de synchro midi

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de synchro midi
Hello

suis-je le seul dans ce cas ? mais de temps en temps et de manière aléatoire, sans raison précise, ma boite à rythm Zoom RT223 perds sa synchro avec le R3 (relié en midi) dans ce cas présent, j'utilise le R3 en mode arpeggiateur.
cela peut arriver pratiquement de suite, ou bien au bout de 5 minutes ...
pourtant la synchro est bonne car quand j'augmente ou diminue le tempo du R3, la boite à rythm suit bien ...

avez-vous déja constater ceci ? :???:
2
Bon tant pis ... :((
3
Hello,

Je n'ai pas ce pbme.
Je dirai que chez moi ca marche plutôt bien.
Aucune idée d'où cela pourrait provenir.
Désolé.
4
Ok, je viens de comprendre le pb
ça vient du potard du tempo mais ça ne le fait pas tout le temps et pas sur tous les sons en fait, de temps en temps le tempo varie +1 ou +2 et -1 -2 tres rapidement cela génere aussi des bruits bizarre sur certains sons ayant les effets synchronisés sur le tempo
je me demande si c'est un pb directement lié au potard (car c'est pas sur tous les sons) et si cela pouvait etre reglé avec une mise à jour

plusieurs gars ont le meme pb (vu sur le forum de korg) et pour l'instant on dirait que korg fait la sourde oreille :((

ça ne vous est jamais arrivé ? :??:
5
Salut lorenzo42, je viens d'acquérir le R3, et je trouve le meme problème que toi;

après plusieurs essais, il apparait (sur le mien) que si je synchronise uniquement l'horloge sous midi, et pas le reste, le problème disparait.

aussi, si je change la config, et que je demande a la groove box de suivre le R3, le problème disparait aussi. donc apparement, c'est bien un problème interne au R3.

curieusement, ce sont des problèmes que je n'ai pas rencontrés sur le ms2000 ou le triton.

je pense que nous devrions regarder de plus près "manuellement", les canaux midi et la reception des sysex; pour mon cas, je vais déjà regler l'id sur 17, comme la groove, puisque korg c'est 42 je crois. ensuite,je vais regarder les canaux midi de plus près.....je ne pense pas qu'il s'agisse d'une avarie du systéme du R3.

j'ai un pote commercial chez korg, je vais lui poser la question aussi.
ced
6
Heu et bien je pense plutot qu'il s'agit d'un vrai probleme
car le mien a été pris en garantie je l'ai expédié en SAV vendredi ....
je l'avais acheté sur woodbrass et apres mon descriptif de la panne, ils m'ont dit ça passe en garantie donc c'est un probleme connu !!

moi en fait le pb était que des que je changais le tempo sur n'importe quel son, la valeur tempo oscillait entre + et moins et comme beaucoup d'effets et autres LFO sont synchronisé avec le tempo, cela génerais des bruits bizarres par dessus les sons fait un essais par exemple avec la banque string le son 5 une belle nappe, joue un accord et sans lacher l'accord, modifie le tempo en + ou en - tu devrais entendre des bruits bizarre par dessus en fait moi, c'a le faisait tout le temps sans changer de tempo.

je ne sais pas si ils vont réparer mon R3 ou bien me le changer, je verrais le n° de serie, en tout cas j'attend son retour avec impatience ....
je vous tiens au courant ...
a+ Lorenzo.
7
Salut lorenzo,

et bien après avoir fait un reset, il tourne nickel!!!!!!!!!!!

que dire????

là, je le fait tourner plein tube, et si le problème revient, direction garantie.

j'ai vu le commercial cet après-midi au mag de musique, et en fait il ne m'a pas dit grand chose de plus, si ce n'est comme toi, de faire jouer la garantie. mais bon, un commercial korg ne t'avouera jamais qu'un korg a un problème....."ça peut arriver, mais c'est rare chez nous" qu'il dit.

bref, tiens nous au courant quand meme.
8
J'ai fait moi aussi plusieurs reset et le pb revenais tout le temps ...
et au final j'ai remis la banque d'origine et j'ai bien tout remis dans l'emballage et direction la poste !!

a propos de Woodbrass j'ai rien a redire il m'ont même remboursé mes frais postaux environ 15 € sous forme d'avoir donc très sérieux !! mais le prochain clavier que j'achèterais ce sera en magasin.
ça évite tout ce cinéma pour renvoyer le produit défectueux
surtout gardez bien vos emballages d'origine !!!
9
Hello
ça y est, j'ai reçu mon R3 du SAV
ça a été un peu plus long que prévu car ils était débordés ....

alors ils ont changé le potentiomètre du Tempo car il était HS
REF B5K : 510374524017

à mon avis c'était une mauvaise série et j'espère qu'ils ont reglé ce pb sur les chaines de montage ....

maintenant, il marche très bien :aime:
10
EDIT EDIT EDIT

j'ai parlé trop vite !!!
il a marché 10 minutes !!!!
et le probleme est revenu !!!!!!!!!!!!!!!

allez ont recommence ....... SAV :furieux: :furieux: :furieux: