Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg R3 vs jp 8000

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg R3 vs jp 8000
Bonjour, je suis nouveau membre et vous salue a tous.
voila, j'hesite entre un JP8000 d'occase et un R3 neuf, j'aime les basses
grasses et bien sur les sons technos , mais aussi les nappes ,sons a la jm jarre.
pouvez vous m'aider a choisir entre les 2
je vous remercie, c'est urgent
jp
2
Le R3 sans une seule hésitation. Même si le JP8000 était excellent lors de sa sorite (en 1997) il c'est passé déjà 10 ans !

Pour les plus du R3 :
Nombre de formes d'ondes largement supérieure et possibilité d'utiliser des PCM.
Vocodeur.
Section effets redoutable.
4 parts (au lieu de 2 sur le JP8000).
Editeur PC qui facilite la programmation.
Et pour finir, le grain halucinant de ce petit synthé.

Les moins du R3 (qui sont évidemment les plus du JP8000) :
Moins de boutons d'eddition, du coup un peu moins intuitif.
seulement 36 emplacements pour les sons, mais qui utilise plus de 36 sonnorités dans un set ???

La polyphonie reste identique sur les deux machines : 8 voies

J'ai ce petit furieux dans mon arsenal depuis quelques mois et sérieux, hors de question de ne pas l'utiliser dans les compos, à titre d'exemple, j'ai aussi un SY22, un TRITON avec extensions Vintages, un MO6 et un SP 300... et bien il a largement sa place !!
3
Merci
c'est ce que je pensais au fond, mais le jp 8000 c'etait pour beaucoup de nostalgie
j'achete donc ce fameux R3
je pense que je vais m'eclater
au fait une autre question: sur cubase ou logic audio (jai les 2) quelle est la meilleure façon pour enregistrer une piste midi en audio ? je le fait par les auxiliaires de la 01v vers entrée Gina, par contre là je trouve une petite deformation de sons
et parfois un leger decalage
help please
4
rien a voir ces deux synthés,si tu veux faire de la goa,trance,dance style gg d'agaostino ,et avoir des super sons de cordes type rs ou solina prend le jp,sinon pour pour le reste....
5
Je suis d'accord avec Okia, le R3 ne sera pas solina du tout (pas du tout j.m jarre). Je le sais car j'ai un Korg R3 et je voulais le son solina, j'ai donc acheté une string machine.
Faut aller voir ailleurs à mon avis.
6
Citation de Krisskano :
Le R3 sans une seule hésitation. Même si le JP8000 était excellent lors de sa sorite (en 1997) il c'est passé déjà 10 ans !

affirmation stupéfiante ! parceque le synthé a 10 ans il vaut plus rien comparé au R3 !! le jp à la super saw et jarre la utilisé enormement sur plusieur de ses albums !!! le R3 est un tres bon synthé mais plus lead  que nappe à la Jarre
7
8
Mince, si un synthé, de 10 ans, est déjà dépassé, je vais être obligé de revendre tous mes synthés mrgreenmrgreen

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 17:52:48 ]