Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nouveaux sons pour votre R3 ça vous dis ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 7 386 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des nouveaux sons pour votre R3 ça vous dis ?
Hello

en fait comme nouveaux sons, je veux parler des banques completes du Microkorg et du ms2000 pour votre R3.

j'ai trouvé le lien suivant sur un forum Korg et ça marche nickel sur le mien !!

ces presets sont en ligne grace à Cassini
et ils sont ici > http://www.korgforums.com/support/r3/cassini_ms2k_mk_factory_for_r3.zip

amusez vous bien !! :aime:
2
Salut!

C'est sympa à toi.
Je viens de recup pour le microkorg, j'ai le MS2000... ;)
Je vais essayer cela dès que je peux.
Merci encore!
@+
3
Merci c'estgénial des gens comme toi :bravo: ,je vais essayer de les mettre dans le R3 j'espère que ça ne va pas être trop périlleux étant donné que je suis un bleu en informatique

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4
Les gens qui sont géniaux c'est ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot sur le forum ça fait toujours plaisir.

Mais le plus sympa c'est Cassini qui a mis les banques en ligne sur un forum Korg. (lien vers le topic original ici >) http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=37484&sid=ce8fd08c8ad1ed2ecab5cc303a9c9ac3

Pour l'utilisation c'est très simple, il faut juste utiliser l'éditeur livré avec ton R3 :clin:
5
Etant ancien possesseur du ms2000 j'ai écouté la banque de son et je suis pratiquement sur que c'est pas la banque originale sauf si ma mémoire me joue des tours ce qui pourrait arriver mais sur ce coup la j'en doute , siLone Wolf pouvait nous le confirmer se serait sympa bien que ce soit pas d'une grande importance non plus.Par contre effectivement certains sons font parti de la banque original mais surment pas tous. :D:
Ce qui serait sympa aussi c'est d'avoir un forum ou chacun pourrait poster ces propre sons et faire éventuellement des tutoriaux pour aider les débutant dans la synthèse sonore. :D:
6

Citation : Ce qui serait sympa aussi c'est d'avoir un forum ou chacun pourrait poster ces propre sons et faire éventuellement des tutoriaux pour aider les débutant dans la synthèse sonore.



+1 +1 ça je suis tout a fait pour !! un forum spécial ou tous les utilisateurs qui bidouillent un peu les sons pourraient poster leurs créations. à méditer sérieusement !!

en ce qui concerne la banque son du ms2000, le R3 étant un peut limité (techniquement) sur certains points, il se peut fortement que quelques-uns ont été reprogrammés....
7
Mon cher Lorenzo42, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer les sons. J'essaie de faire cela ce we mais venant d'acquérir un Andromeda A6, il me prend toute mon énergie et mon temps!!
Puis j'ai aussi un job ;)

Après le MS2000 a un systeme de sequence etc.(jusqu'à 3), il est assez différent du R3 donc forcement si on retrouve des sons du MS2000, ils sont sûrement moins riches ou adaptés pour le R3 donc moins fidèles.
Je teste tout celà dès que je peux et donnerai mon avis ;)
A bientôt
8
Y a pas de mal Lone Wolf :clin:

et une petite idée vient de me surgir dans la tete ... :idee:
pourquoi ne pas monter un site dédié au R3 (vu que nous sommes sur un forum R3)
et plus particulièrement aux sons crées par nous ! avec un classement par Type : basses, nappes, leads..... et ou tout le monde pourrait déposer et puiser dans cette sorte de base de données R3 ? il y a pleins de sites qui font ça sur d'autres synthés mais j'ai jamais rien trouvé de tel pour le petit frère du Radias (hormis quelques patchs d'ici de là .... mais sans plus) organiser tout cela ne devrait pas etre trop compliqué (j'ai déja 2 sites perso) donc je pourrais bien en avoir un troisième, sans avoir besoin d'animations flash dernier cri, un truc tout simple, peut etre avec un forum interne pour plus de commodité, un site OPEN ou tout le monde pourrait apporter quelque chose, pourquoi pas aussi y mettre nos compositions midi ou mp3..... et peut etre meme y ajouter plus tard des banques d'autres synthés.... et faire évoluer cette merveilleuse petite machine qu'est le R3, une rubrique de truc et astuces, ... qu'en pensez-vous ? toutes les idées sont bonnes à prendre. :D:
9
Fût un temps je voulais créer mon site dédié exclusivement aux synthés avec leur histoire , les différentes synthèse , et faire des tutoriaux bien détaillé justement mais juste sur la synthèse soustractive mais j'ai abandonné mon projet car d'une part je suis nul en informatique et d'autre part maintenant j'ai beaucoup moins le temps , mais si et projet tel que celui là devait aboutir je n'y manquerai pas d'y participer. :D:
10
:clin: Voila une idée géniale, j'ai fait pas mal de gros sons avec mon R3
ce synthé est genial, et si on passe du temps dessus, c'est fou ce que l'on peut obtenir.
croyez moi, j'ai possedé pas mal de grosses betes: minimoog, oberheim,
prophet etc, et je peux vous dire que je retrouve la grosseur des sons de ces dinosaures, et en plus on peut y ajouter encore , les effets, et les fonctions des nouvelles technologies comme la modelisation
a quand un super R3 avec 10 voies ou plus de multitimbralité?
cela ne saurait tarder je pense.