Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé récent pour retrouver les sons funk des 70's, 80's

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un synthé récent pour retrouver les sons funk des 70's, 80's
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un synthé à modélisation analogique (pr le prix) qui puisse comme le titre l'indic reproduire des sons qui me rendent dingue.

J'hesite entre un R3, un x-station, un micron, un sh201 (pour ce que j'ai vu)

Alors je sais que par définition un synthé n'est pas fait pas tel ou tel type de musique mais je ne voudrais pas me tromper

J'ai vu quelques videos notamment une demo du R3 où l'on entend une basse bie grasse, une autre ou un micron produit un jolie lead,...

Bref si des personnes peuvent me donner leur avis je suis preneur.

Merci

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

2
Ou un mois récent si il faut...

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

3
Salut,

Pour le funk tu as aussi des sons de pianos électriques de type Rhodes et aussi le clavinet, parfois un peut d'orgue électrique. Tout ça avec des effets, comme le phaser, le chorus, le wha-wha et même un peut de distorsion. Pour ces sons, un synthé analogique ou à modélisation analogique ne suffit pas. Il faut soit un vrai Rhodes ou un clavier dans lequel ces sons sont intégrés.

Si tu veux uniquement des sons de claviers analogiques alors les machines que tu cites sont faites pour ça. Quant à savoir laquelle est la meilleurs :???: ? Chacun a ses goûts et ses avis sur la question. Certains ne jurent que par les vrais analogiques et d'autres, comme moi, se contentent des claviers numériques. A toi de te faire une opinion en écoutant les sons de ces différentes machines.

Peace!

4
Oui oui je sais bien mais là je cherche precisément des sons de basses et de leads.

Pour pianos, orgues, cuivres et autres j'ai des vst et un expandeur

Maintenant je pose la question parceque justement je n'ai pas l'occas de tester mais seulement de voir qques videos sur le net. Alors je sais bien que les gouts et les couleurs....je ne cherche pas une réponse toute faite mais des pistes.

En tout cas merci pour ta réponse

bye

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

5
Lis donc tout ce qu'il y a comme avis sur le R3 et le micron...
Possesseur des deux machines (micron puis R3) mon micron me manque pour toutes les basses baveuses ou saturées de résonance, mais le R3 est un petit plaisir à programmer et se défend très bien partout, même en piano electro (pour dépanner).
Les deux ensemble, voilà la combine. Cela dit, je joue du funk, et je trouve plus mon compte avec le R3.

Piaz

6
Salut awax
j'ai un alesis ion et un vst tr-808
je peut te dire que sa arrache du tonerre jm'eclate a la
man parrish etc... electro funk old school a souhait
le ion et terrible sauf le vocoder inutilisable
donc idem pour le micron.le ion/micron emule certains filtres des plus celebres synth analo, donc je te conseil fortement le micron
et si tu a de l'argent achete les deux
ELECTROMIXFUNKYDELICIEUSEMENT
Cybotronix
7
Ah si j'étais riche lalalalalalalalaaaa je m'achéterai les deux pour sur!!

merci pour vos avis en tout cas

On verra suivant l'envellope que j'aurai réussi à mettre de coté...

Bon ce que j'aime avant tout dans les sons c'est la BASSE (zapp, gap band)

Donc d'aprés vous je me ferai plus plaisir avec un micron??

Bye

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

8
Salut awax
ah le fameux son a roger troutman j'adore ses sons aussi
le micron serai mieux je pense niveau basse tu a plus de possibilité que sur le korg r3 qui lui et tres limité comparé au micron
(ecoute la bass synth sur le morceau "let it whip" de Dazz band)
9
Ce qui me rebute un peu sur le micron c'est la programmation.

N'est ce pas trop galère?? Comment tu fait toi ? c'est ton premier synthé?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

10
Moi j'ai le ion donc un potard une fonction pour l'edition pas de blem
c'est vrai que le micron freine un peut quand on voit le peut de potard
qu'il a mais une fois pris en main ca doit le faire les poprio du micron te le diron sans doute
va voir du coté du forum micron