Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de basse, rhodes.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons de basse, rhodes.
Y'a t'il des sons de guitare basses electrique :?:
si oui sont t'il bien modelisé
les sons de piano electrique,clavinet,orgue sont t'ils eux aussi modelisé correctement
le vocoder est t'il intelligible? de meilleure qualité qu'un microkorg :?:
je vous demande ca car j'envisage la revente de mon alesis ion pour un r3
(je cherche un vrai vocoder et un synthé qui m'emulera de bon piano electrique,clavinet...)
ce qui n'est pas le point fort du ion
merci a ceux qui pourrons m'eclairé
2
Personne ne peut m'aider
3
Non dsl

mais ta question est bonne !!

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

4
Salut, eh bien non, le R3 ne pourra pas faire beaucoup mieux qu'un ion en terme de reproduction de basse et clavier électrique tout simplement parce que ce synth n'est pas fait pour (il imite des synth analo comme l'ion d'ailleurs). :non:
Pour le vocodeur par contre c'est assez puissant, va voir les démos sur youtube.

Sinon pour les sons que tu cherche je te conseillerait un Micro X ou même un X50. :bravo:
5
Ok dr dre mais quel analo emule t'il :?: :?: :?:
sinon les demos du vocoder sur youtube son pas terrible,ca sonne microkorg
6
Il faut l'essayer... pour se faire une idée.
7
Le R3 est un synthé à modélisation analogique, il n'émule pas un analo en particulier (pas comme chez Arturia par exemple) mais plutôt le comportement de modules, VCO, VCF, VCA analogique (exemple: l'auto oscillation de la résonance d'un filtre analo).Évidemment, il est loin des véritables analogiques en termes de gras et de grain, mais parfois, les VA sont plus efficaces et plus utilisés aujourd'hui dans certains types de sons: exemple un son de plage du R3 se programme et 2 minutes et va sonner tout de suite dans un mix tandis qu'avec certains analos poly, le résultat ne sera pas forcement mieux.Ce n'est pas parce que c'est analo que c'est toujours mieux, cela dépend du type de son et du type de musique.
En plus, le R3 utilise des synthèses numériques (FM, PCM...) qui élargissent sa gamme de sonorités. :bravo:

Bon après, hors d'un mix, si tu compare un VA et un analo sur les mêmes réglages, ya des chances pour que l'analo soit vainqueurs quand même mais bon...
8
hé,
alors moi je veux rajouter mon grain de sel parce que justement, il fait mieux des sons d'orgue et claviers rhodes que des sons de synthés analo, qu'il est sensé imiter
en effet, c'est un synthé à "modélisation analogique", qui imite donc numériquement le fonctionnement des synthés analo, mais pas seulement, car il est équipé de formes d'ondes complexes, faites pour imiter des sons d'orgues, de rhodes, wurlitzer et autres : et pour ça, il sonne très bien. Korg appelle ça la modélisation "MMT" : Multiple Modeling Technology (ah?) et je dois avouer que ça sonne vraiment bien, et même aussi bien voire mieux qu'un sampler (mieux que ceux de Reason, et aussi bien qu'un Akai S5000 par exemple)
Donc voilà pour les claviers, qui sont donc modélisés à partir d'une technologie différente de la modélisation analogique, qui concerne la grande majorité des autres sons.
D'autres part, on peut piocher dans les presets du Microkorg et du MS2000 qui ont des sons d'orgues assez sympas, qui peuvent compléter ceux du R3.

Pour les basses, il y'en a plein, et certaines sont vraiment pas mal. Les presets sont variés, grosses basses sourdes ou profondes, ou bien basses plus pêchues voire même "slap" qui ne ressemblent pas du tout à une vraie basse slappée, mais qui est quand même cool.

Voilà, je sais pas si mon message servira à grand chose maintenant, mais ça valait le coup d'être dit car les posts précédents semblaient trop restrictifs et peu renseignés.
Le R3 n'est pas un simple "analogique virtuel": il est polyvalent, et se débrouille pas mal, que ce soit pour la modélisation analogique (mais ça reste de la modélisation) ou pour jouer des sons de claviers, orgues etc, où il est vraiment cool.

Nicolas
9
merci pulp sabotage ca c'est du partage d'info
10
C'est vrai que ce synthé est plein de possibilités, il touche à tout.
Au final, il me semble plutôt survoler les choses en terme de grain, d'épaisseur. Même en enlevant tous les effets, il reste cette brillance dont on se passerait volontier. Bizarre, l'émulation de l'analo avec autant de brillance. Ca reste le problème du numérique.
Sinon, comme il est assez polyvalent, on peut le garder très longtemps et lui trouver une utilisisation au fil des changements de styles, d'orientation sonores...