Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctions en tant que clavier maître ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctions en tant que clavier maître ?
Manque de place à mon domicile, je cherchais ce type de synthé surtout en tenant compte qu’il peut servir de clavier maître.

A ce niveau, peut-on créer des presets pour les VST ?

Sinon, quelles sont les fonctions MIDI ?

D’avance merci.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
2
Salut,
Je suis parti avec la même envie que toi, remplacer mon clavier maître par ce synthé, qui fera aussi clavier maître du coup. Ne sachant pas d'avance s'il allait satisfaire mes exigences, je suis allé au magasin de musique avec mon ordi portable sous le bras, et un câble USB pour le tester avec Reason (je n'utilise que ce logiciel).

Résultat, le clavier est bien reconnu dans Reason (il faut installer un pilote au préalable), les molettes pitch et modulation sont bien reconnues, la vélocité du toucher aussi, et les 4 potars à droite sont bien assignables dans Reason.

Le plus appréciable est qu'il arrive à faire office de contrôleur MIDI par USB tout en continuant à fonctionner simultanément en tant que synthé / vocodeur : ça ouvre beaucoup de possibilités.

Par contre je ne saurais pas répondre à tes questions MIDI, je ne compte pas paramétrer le R3 à ce niveau puisque Reason fait ça très bien en 2 clics de souris.
3
:bravo: :bravo: Grand merci.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
4
Excusez-moi, encore des requêtes.

J’ai l’AXIOM 49 en Live avec plus de 120 (Arturia, NI, etc. etc.) presets sur Enigma.

Enigma qui n’est malheureusement pas encore compatible Vista 64, ni même VISTA 32.

Est-ce que le R3 et l’UC-33e de M-AUDIO pourraient se compléter ?

C'est-à-dire lancer une requête MIDI SysHex depuis le R3 vers les presets d'Enigma pour l’UC-33e et utiliser les possibilités du R3 en clavier maître ?

Je travaille avec Sonar 7 PE, est-ce que le R3 reconnaît ce logiciel tout comme votre Reason ?

Encore et déjà merci.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
5
Désolé, le MIDI est une nébuleuse décourageante pour moi, je n'y connais que le strict nécessaire.

Par contre je peux vous rassurer quant à Sonar, le R3 saura le piloter.
Je n'ai pas Sonar pour tester, mais tous mes softs (Reason, Live Lite et la démo Analog Factory d'Arturia) détectent le R3 sans problème.
6
:bravo: et MERCI.

Je ne retire pas le drapeau au cas où quelqu'un aurait des détails concernant les fonctionnalités MIDI du R3.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier