Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg R3
Photos
1/564

Sujet Mon R3 a rendu l'âme.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon R3 a rendu l'âme.
Salut à tous eh oui encore un newbie... :clin:
Voilà, j'ai un souci avec mon Korg R3 que je possède depui peu.
Donc j'étais en train de bidouiller le Korg comme ça pour m'amuser un peu avec les effet et filtres,mon casque sur les oreilles, quand il a commencé à grésiller de plus en plus.
Pas en jouant avec le clavier,mais plus en jouant avec les potentiomètres. Et d'un coup, plus un ton. :?:
Comme si on m'avait tiré la prise.
Est-ce que à force de bidouiller dessus sans savoir exactement ce que je faisais j'ai pu faire sauter quelque chose dedans??? Ou est-ce que ça peut être un défaut du synthé ou de l'alim...?
Merci de m'éclairer car là je suis un peu perdu.
Mais j'insiste sur le fait de savoir si j'ai pu faire une fausse manip et tout griller par la même occasion.

Salutations,

jules
2
Salut,
je pense pas que ce soit tes manip qui l'ont fait bugger.

Donc la si j'ai bien compris tu n'as plus aucun son en appuyant sur les touches?

Est-ce que les voyants s'allument quand même ? si oui, quand tu tournes les potars, les valeurs changent-elles ?

Essaye de débrancher l'alim, appuie sur on, attend 3 secondes, appuie sur off, rebranche l'alim, appuie sur on. Cette solution marche pour les pc alors pourquoi ne pas essayer ..

Le mien avait eut un peu ce genre de bug en live, j'ai cru qu'il était foutu, puis il s'est remis a marcher mais je sé plus trop a quoi j'ai touché..
3
Salut, merci pour ta réponse, très aimable à toi. :clin:
Alors c'est carrément le synthé qui ne s'allume plus, donc plus de lumières...plus rien quoi.
J'espérais que ç'était pas à cause d'une fausse manip.
Maintenant je vais voir si c'est pas seulement l'alim, quoi que les
grésillements entendus avant que ça coupe me font douter.
Je pense ne pas avoir le choix que de le renvoyer. :??:
Bonne journée,

Jules
4
Slt, t'as des nouvelles? normalement si ça lache il y aurait du avoir une odeur? maintenant si c'est un fusible,chimique c'est pas forcèment détectable a vue de nez.
Si t'as des news ,elles sont le bienvenue,merci