Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi me cause des soucis

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 526 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le midi me cause des soucis
Bonjour, voila j 'ai acheté un korg r3 pour remplacé mon microkorg et je recontre un probleme avec les arpeges. Lorsque je mets mon korg emx en maitre et mon r3 en esclave. Je joue un arpege et je souhaite que celui ci envoie les messages de notes sur une part synth de mon emx. Le souci c que je reussi a capter la premiere note de l'arpege ( j'appuie sur une touche du clavier et je laisse l'arpege tourner en boucle en mode latch) mais pas les autres, celles qui suivent. Sur mon mk (que je n'ai plus), l'emx captait toute les notes jouées par l'arpege. Ceci me permettait ensuite d'assimiler un son propre a l'emx sur un arpege venant de mk. S'agit -il d 'un probleme de filtre midi? Ce probleme vient il du moteur de synthese different de celui du mk ??
Deuxieme petite question : J'ai fait l'acquisition d'une mc 808, pour le moment je la met en maitre (le out de la mc dans le in de l'emx et le thru de l'emx dans le in du r3) Est ce le bon cablage ? Je souhaiterais pouvoir envoyer les messages de notes du r3 vers des parts de la mc pour pouvoir petit a petit lacher completement l'emx. Un cable midi allant du out du r3 vers le in de la mc est suffisant ?? La question est surement con mais je m'embrouille les pinceaux depuis que j'essaie de synchroniser c trois machines.
Merci, tcho