Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2009 à 00:15:02Usb du R3 qui souffle !?
Je viens d'aquérir le R3 de chez Korg. J'en suis très content... sauf que j'ai un petit souci : Quand je connecte le port USB j'ai un souffle assez puissant qui apparait... j'opte donc pour un contre midi classique mais ce souffle est-il normal ? Bizarre.
Quelqu'un aurait-il eut le même problême ?
Merci...
TyroSs
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/02/2009 à 20:11:15
Ouais j'ai le même problème!!
Merci de m'y avoir fait penser (Je me demandais bien pourquoi mon ordi souffle autant!!)
Merci
0
Artsy Moods
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/05/2009 à 14:21:38
Même problème ici...
C'est idiot de ne pas pouvoir s'en servir normalement et d'être obligé de passer par un câble midi...
Enfin, c'est le seul problème de ce synthé alors je lui pardonne...
Moi, j'ai des craquement quand je branche le R3 sur l'ordi portable par USB. Le problème vient de la masse. Le caraquement disparait si je le branche avec une rallonge qui n'as pas de masse ou que je débranche simplement la prise (y'a une batterie bien sur). Peut être que c'est le même problème pour vous.
0
TyroSs
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 16/06/2009 à 20:57:03
Moi j'ai un sifflement, un fréquence constante, dès que j'ai m'as table de mixage-USB branché en même temps que mon korg R3... Même problème???
0
Jp analog
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 12/07/2009 à 18:56:04
C'est un petit souci de conception, sur ce synthé, il n'y a pas de masse mécanique digne de ce nom. Les masses se rebouclent par les jacks ou les autres cordons, c'est idéal pour avoir du bruit.
0
maitreyoda84
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/09/2009 à 00:51:35
J'ai aussi ce problème, toujours pas de solution ?
0
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
2, un peu plus bricolage, deconecte le fil de masse sur le cable usb, de toute facon il sert a rien dans ce cas, j'ai pas tester mais theoriquement ca devrait le faire