Sujet de la discussionPosté le 20/03/2009 à 16:50:17R3 + Talkbox réglages synthé
Salut à tous!
J'ai un p'tit souci...ou plutôt une question qui me torture l'esprit.
Je souhaiterais trouver le son ou style de son que je dois utiliser pour exploiter au maximum ma talkbox (faite maison)
J'ai parcouru pas mal ma R3 et je galère un peu.
Dans différents forums ils parlent de son en dent de scie!
Je vois bien le style d'onde et l'oscillation...(visuellement ca ma parait clair)...mais alors à la sonorité, je sèche!
J'ai acquis ma Korg R3 il y a un p'tit mois tout juste, et je pianote...très peu par création mais assez par reproduction.Donc un newbie, pas seulement des prairies
Bon si quelqu'un a une idée...
Bonne journée à tous!
J'en sais rien si c'est se que tu cherche mais il y a un effet talkbox dans le MASTERFX (uniquement) pas dans les 2 FX mais seulement dans le master...
Sûrement que ça à rien à voir avec se que tu cherche mais si c'est le cas reformule ta question autrement parce que là j'ai un peu de la peine à te comprendre...
En fait, je possède une talkbox...que j'ai fabriqué moi même.
Cela fonctionne sans problèmes, sauf qu'il faut utiliser un certain style de son (dans ce cas "dent de scie") pour exploiter au mieux l'effet de la talkbox.
donc je précise bien que je ne recherche pas a utiliser le vocoder comme une talkbox, mais bien a trouver la sonorité.
T'inquiète je te comprends!! C'est aussi mon premier clavier^^^( Mais bon sa fait déja un an que je l'ai)
Je compose un petit peu... mais j'ai pas trop d'inspiration ces temps...
Mais vas jeter un coup d'oeil là dessus: www.myspace.com/sebpassion
Sympa comme tout cette petite page MySpace!
J'vois que tu es bien équipé!!!
Moi j'suis plutôt tendance Minimal/electro, mais étant éclectique, j'adhère complètement à tes petites compos!
Merci encore pour ton aide, et t'inquiète pas je te solliciterai si besoin était.