Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer depuis le synthé vers l'éditeur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transférer depuis le synthé vers l'éditeur
Bonjour
J'ai quelques menu soucis avec mon R3 fraichement acquis!
J'aimerai pouvoir éditer les sons depuis mon mac avec l'éditeur de son prévu à cet effet, mais je n'arrive pas à charger les paramètres de mon synthé dans le programme.. Le chargement se lance, puis s'interromps, et un message d'erreur pas très éloquent apparaît..
J'me suis demandé si ca n'était pas un soucis de connectique, j'l'ai branché en usb.. Mais selon le manuel, c'est faisable.. Bref, j'entrave que dalle comme on dit!

Help :P:

Celuiquidort
2
Salut,
qu'est-ce qu'il te dit le message d'erreur ?
Ca peut être dû à la sélection du port midi/USB du R3, le mien s'appelle "Périphérique Audio USB (2)" donc pas très évocateur, et pas évident à comprendre au début. Il faut aller dans "Options" - "Préférence". Pour moi, c'est le même port en entrée et sortie.
Ca peut aussi être dû à la protection de la mémoire du R3, donc il faut faire Shift + touche 8 ("Protect") et tourner le premier potard pour la mettre sur "Off". (mais dans le sens synthé -> ordi, ça m'étonne un peu)

J'espère que ça règlera ton problème ... tu ouvres un nouveau truc, tu fais "receive all data" et ça devrait marcher.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 12:07:10 ]