Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POP audio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POP audio
Salut tout le monde;

j'ai un soucis avec le R3, j'ai remarqué depuis quelque temps que sur certains sons que j'ai programmé, il ressort des POP (aigus) à intervalles irréguliés.

J'ai cherché quels paramètres pouvaient engendrer ce phénomène sans succès.

je fais un liens sur le son que j'ai créer avec un screen du patch.

Au départ j'ai pensé au compresseur, du coup je l'ai viré mais le problème était toujours là, alors je coince.

Merci d'avance.

Son sans effet

Son avec effet

Screen du patch
2
C'est quoi ton numero de serie?
3
Mon numéro de série est :

011950
4
Avant de le remballer pour cause de bug:

Ajoute un peu de temps d'attaque à ton filtre ou ton amplification. Si ça ne change, augmente ton temps de déclin dans l'enveloppe du filtre et ton temps de relâchement dans l'amplification. A priori, c'est là que ça doit se jouer: les enveloppes de ton r3 semblent très rapides, faisant démarrer les oscillateurs directement sur un volume différent de -inf db, ce qui serait responsable du click. J'ai le même symptôme sur mon ion quand mon attaque est au minimum (ce qui est dailleurs utile, voire nécessaire, pour des sons percussifs!).

Par ailleurs, il faudrait diminuer ton volume en sortie. A moins que tu ne cherche à distordre tout ton signal!

A bientôt

Xa
5
Alors j'ai essayer le filtre, soit changer le cut off ou de jouer avec l'EG du filter, et il me semble que le problème survient lors de différents réglages. Pour le volume de sortie, je ne comprend pas en quoi il serait distordu, il n''écrête pas le signal, et  si c'était le cas le bruit indésirable serait continu (enfin je pense)

Alors j'en conclu que soit certaines combinaisons de valeurs font ces POP audio (sur tous les Korg, prob usine), ou mon Korg à un défaut.

Je fournis le patch au format .r3p pour les utilisateur du R3 qui voudrait tester voir si c'est un prob de configuration de patch (donc inhérent à tous les R3) ou si c'est le miens qui déconne.
J'ai remarqué que le survient moins arnachiquement, il se déclanche surtout sur l'appui d'une touche.

PATCH


En tout cas merci pour vos réponses.
6
Et au niveau de l'attaque d'amplification?

A bientôt

Xa
7
Au nveau de l'attaque elle n'est pas à son minium je l'ai réglé au max avec que l'on entende l'effet de l'attack (si je me fais bien comprendre). Donc je ne pense pas que celà vienne de là.
8
Citation :
Pour le volume de sortie, je ne comprend pas en quoi il serait distordu, il n''écrête pas le signalSauf que tu montes à fond dans les volumes. Tu n'entends peut-être pas la disto maintenant, mais pour une compo, si tu travailles à ce niveau, tu n'auras pas la marge nécessaire pour le mixage pre/mastering!

Pour le reste,
Citation :

augmente ton temps de déclin dans l'enveloppe du filtre et ton temps de relâchement dans l'amplificationA bientôt

Xa
9
J'ai essayer ce que tu m'a dis, sans succès.