Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème soudain de son sur le Korg R3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème soudain de son sur le Korg R3
Bonjour,

je poste suite à un problème avec mon Korg R3. J'espère que vous pourrez me renseigner si vous avez déjà connu ce problème.

Du jour au lendemain, les différents sons se sont mis à sonner différemment (des fois on les reconnait très peu) et certains ont un niveau sonore beaucoup plus bas que les autres (ce qui n'était pas le cas avant). Cela se produit sur certains de mes propres sons dans la bibliothèque "Favorite" mais aussi sur les presets dans les autres bibliothèques. Je n'ai pourtant pas fait une seule modification de réglage depuis la dernière fois que j'ai utilisé le Korg R3, il y a deux jours.

Savez-vous d'où vient le problème et ce que je peux faire pour y remédier? J'ai un concert en fin de mois et des répétitions entre-temps donc je commence à trembler.

Merci, bonne journée.
2
(Presque) résolu

Pour les personnes qui aurait un problème similaire, voici la fin de l'histoire pour peut-être vous aiguiller.

Le problème a disparu à l'allumage suivant puis est revenu après 10 minutes de jeu sur le synthé.

Je ne sais toujours pas quelle est cette panne et d'où elle est venue.

J'ai pu résoudre le problème en réinitialisant le Korg R3 (réglages sorties d'usine, expliqué ds la notice).

Puis j'ai transféré mes réglages sauvegardés sur mon ordi (avec le logiciel fourni) vers le Korg et tout a remarché. Donc voilà, je n'ai pas perdu mes réglages et le synthé remarche parfaitement pour l'instant après une répé d'une journée.

Ciao
3
C'est bon à savoir au cas où. Tu dois être soulagé !