Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2010 à 12:23:35Probleme synchro R3 reason
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à synchroniser le tempo de l'arpegiateur avec reaon. Je me branche en USB sur mon ordinateur. Je vais bien dans le programme midi et fais les réglages nécessaires me semble-t-il mais rien à faire. J'ai aussi essayé de relier le R3 à mon Mbox via midi sans plus de succés. Peut-être que ce sont mes réglages dans reason qui ne sont pas bons.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
bibi1980
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/04/2010 à 10:45:10
Up
0
Machinist
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/04/2010 à 19:59:57
Salut,
moi j'ai exactement le meme probleme avec nuendo 4 !
J'ai tout essayé en midi en usb en usb+midi...
J'ai installé le driver usbmidi du r3 et paramettré tt le bordel dans tt les sens dans nuendo !
J'arrive a avoir une synchro mais il reste un probleme de doublons sur l'attaque des notes midi du sequenceur dans nuendo !
J'y suis presque mais ca me rends fou...
0
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/05/2010 à 10:58:56
Salut, Il faut régler le R3 midi clock sur "Auto" ou "Ext USb", sur le synthé lui-même via le bouton "page select", page "Clock" . Il faut le faire à chaque fois, les réglages ne sont pas mémorisés lorsque le R3 est éteint. Chez moi ça roule. Sur Reason, Cubase....
0
zebulon13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/05/2010 à 17:16:34
Et dans Reason, tu paramètres comment? J'ai bien règlé sur Ext Usb mais ça ne fonctionne pas.
Merci tout de même pour ta réponse.
0
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:12:05 ]