Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de pédale

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de pédale

j'ai acheté une pedale d'effet wah Vox V847 pour la branché sur mon synthé & ça  ne marche pas

j'ai pourtant un adaptateur secteur 9V comme demander a l'entrée du branchement, connecté le jack dedans & derrière la sortie "pedale" du Korg R3 & rien??

pour ceux qui utilise des pedales d'effet dessus dites moi comment ça marche??


merci
2
Ça ne peut pas fonctionner comme ça, la prise pour pédale d'expression à l'arrière du R3 ne fait pas transiter d'audio, cette prise permet se brancher une pédale d'expression KORG  (pedale forte = pédale de sustain), mais par une Wah qui nécessite un signal audio. Pour que ça fonctionne il faudrait que tu branches ta pédale Vox entre la sortie audio (avec un cable Jack standard) et l'entrée de ce qui te sert d'ampli (table de mix, carte son...) Comme ta Vox est mono, tu seras obligé de sacrifier la stéréo du R3 et la brancher sur la sortie (Left mix/mono). C'est une façon de contourner la question pour produire les effets wah avec le synthé, mais normalement la Vox est plutôt destinée à une guitare (avec des micros)...
3
Il y a un sujet assez complet ici là dessus.
Pour le R3 j'utilise la pédale Korg en contrôle sur l'effet "Wah" en émulation VOX.
Ca marche très bien.