Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Similaire mais plus de polyphonie que le R3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Similaire mais plus de polyphonie que le R3
Quelqu'un connait il un synthé à peu près similaire à ce R3,

MAIS,
avec plus de voie de polyphonie.

Car je désire générer plusieurs sons en même temps (contrôlé par une MPC).

Merci.
2
Le R5 peut generer 2 sons en multi-timbral avec 8 notes de polyphonie...
En similaire pour le meme budget, le meme nombres de lfo et possibilité etc... je vois pas trop en fait...
3
Le R3... car le R5 c'est pas trop ca niveau polyphonie facepalmmrgreen
4

merci pour la réponse
il y a moyen de générer plus de 2 sons ?

5
Ah ! J'ai eu le même problème avec le R3 et ma mpc. J'utilise toujours le R3 mais j'ai acheté à côté des expandeurs pas chers du tout. Le TX81z, son fm qui va bien avec le R3. Il y a plein de petits expandeurs ou synthés très abordables et bien fun  des années 80.
6

Deux sons sur deux canaux midi differents et donc completement independant...
Dans cette gamme de prix c'est assez rare (je veux dire par là que les deux sons utilisent independamment les lfo, env, 2 fx (+ 1 master fx pour les deux) et osc etc...
Comme si tu avais deux r3 en 1 (ils se partagent quand meme la polyphonie, ca reste 1 seul et meme r3 !) , moi je trouve ca pas mal pour le prix !
Apres en effet, comme le dit annie, tu peux acheter des petits expendeurs à coté ca complete bien c'est sur !

7
Merci pour vos réponses,
ce synthé génerera donc 2 piste simultanément (mode split).

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:59:42 ]

8
Désolé mais y'a pas de miracle :
plus de polyhonie avec fonctions similaires = prix plus élevé.

Pour ton info, sachant que le R3 est une version 'Light' du Radias, voici la réponse à ta question :
un R3 avec plus de polyphonie s'appelle un Radias...
icon_rolleyes.gif 
9

Sinon toujours dans le genre "synthé à modélisation analogique avec vocodeur" tu as le Miniak qui est multitimbrale 8 voix.

10

Je ne le connaissais pas.. Je ne sais pas quel son sort de cet engin mais... qu'est-ce qu'il est pas beau...

eek 

Cela dit, si j'ai bien compris, le coup de pouvoir répartir les 8 notes de polyphonie sur un maximum de 8 canaux monophoniques selon les besoins, je trouve que c'est plutôt une bonne idée... mrgreen