Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du Microsoft GS Wavetable SW Synth lorsque je branche mon R3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte du Microsoft GS Wavetable SW Synth lorsque je branche mon R3

Hello,
Je viens de m'acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proc. ccar mon ancien PC a laché...
J'ai donc réinstallé mon OS (windows 7 64bit). J'utilise un table de mixage alesis en firewire comme carte son. Mon problème est que lorsque que je passe le nouveau driver USB-MIDI de korg, je perd le Microsoft GS Wavetable SW Synth. Je ne peut donc plus lire de fichier midi... Il me faut alors réinstaller la drivers de la carte son (interne à la carte mère ASUS) pour le retrouver... Mais je perd alors mon R3 dans les In/Out midi de mon logiciel (ici GP5, Cubase 4)...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Comme s'appelle la DLL du Microsoft GS Wavetable SW Synth? Existe-t-il un programme qui remplace le Microsoft GS Wavetable SW Synth?

Merci d'avance

2

Il s'agit malheureusement d'un problème avec le pilote Korg USB MIDI. Il ne semble malheureusement pas y avoir de solution à cela pour le moment (même avec la dernière version japonaise du driver). Tu peux néanmoins essayer d'acheter Prodipe VE pour avoir un softsynth compatible avec tous les programmes sous windows (quoique l'installation de Prodipe VE sous Windowss 7 64-bits demande un certain savoir faire). Pour les programmes gérant les VST et DXi (la plupart des DAW), il reste possible d'utiliser par exemple le Roland HQ Software Synthesizer. Pour les programmes gérant le soundbanks JAVA (MuseScore), tu peux te procurer une meilleure soundbank sur le site d'Oracle. J'espère que Korg se décidera à corriger ses pilotes qui posent problème depuis déjà au-moins un an.

3
Question bête!!


Est il possible d'avoir le ''Microsoft GS Wavetable Synth' d'installé dans le PC (pour avoir le son midi de guitar pro) sans pour autant avoir de carte son interne d'installé ???

anciennement sous le pseudo KERRY

4
Juste pour ajouter que le problème avec Microsoft GS Wavetable Synth est résolu avec la dernière version du pilote Korb USB Midi driver.

Citation de Dime_RIP :
Question bête!!


Est il possible d'avoir le ''Microsoft GS Wavetable Synth' d'installé dans le PC (pour avoir le son midi de guitar pro) sans pour autant avoir de carte son interne d'installé ???


Sans carte son, tu n'auras pas de son donc pas de "Microsoft GS Wavetable Synth" non plus. Pour ma part, je préfère utiliser d'autres synthétiseurs logiciels avec Guitar Pro (à l'aide de LoopBe qui crée d'autres ports midi virtuel sur lesquels tu peux connecter des synthétiseurs logiciels et de Cantabile Lite pour les VST et SyFonOne pour les SoundFonts). Je n'apprécie par contre pas le rendu du RSE de Guitar Pro.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 07:43:13 ]

5
de toute façon de nos jours TOUS les pcs ont une carte son intégrée...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6
Citation de doom_0o7 :
de toute façon de nos jours TOUS les pcs ont une carte son intégrée...


Oui, c'est clair... mais peut-être a-t-il désactivé le chipset audio intégré dans le BIOS ou peut-être est-il défectueux.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 09:33:01 ]