Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme usb pour clavier maitre

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme usb pour clavier maitre
Bonjour j'ai un probleme avec mon Korg R3 :
J'Utilise Reason 4 et j'ai essayé pour la premiere fois de brancher mon R3 à l'ordi par USB pour l'utiliser en clavier maitre.
Résultat, il n'est reconnu ni par windows ni par Reason (je l'ai branché sans aucune manip spéciale : j'allume l'ordi, je met reason, j'allume le R3, je branche j'attend...rien !)

Que faire besoin d'aide svp !!!:(((:(((:(((
2
Hello,

C'est , je crois, un problème classique avec les drivers R3 et XP
Regardes dans la section download de Korg
Tu vas trouver un utilitaire qui permet de désinstaller un pilote USB et un configurateur pour les drivers USB korg pour le R3.
Si tu utilises ça , ça devrait fonctionner.
Si tu ne trouves pas j'essaierai de te donner le lien direct, je ne l'ai pas avec moi en ce moment.

Bon courage

Alain
3
Tu n'aurais pas le lien parce que sur les sites us fr et de korg y a pas (j'ai téléchargé un "Korg USB driver" sur le site japonnais de Korg tu crois que c'est ça ?) (j'ai pas encore testé)
4
Non je ne crois pas que ça suffise:

Tien voilà un lien que j'ai trouvé rapidement, ca doit être ça :

https://www.korguser.net/html/Installation%20Manual/English/Installation%20Manual.HTM#Install_Driver_1

Je suis même étonné qu'il n'y ait pas déjà un topic sur le sujet. :oo:

Edit: Ce lien est pour le ms20, mais c le même principe pour le R3

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:03:50 ]

5
Sinon y a pas de manip a faire sur le r3 pour passer en mode clavier maitre ?
(le logiciel marche, j'ai branché j'ai fait installer avec le "Korg USB-MIDI" Driver et sa me dit ok tout est installé et windows voit toujours pas !)
6
Non pas de manip, en fait l'installation du driver marche bien c'est juste une sombre histoire de nombre de drivers USB sur une machine, en fait l'utilitaire détruit la derniere instance du driver poour la remplacer par la nouvelle,
Tu risques d'avoir ce problème à chaque fois que tu changeras de port usb sur ton PC.

Mais, grâce à cette petite bidouille ce ne sera plus un problème :-p
7
Bon ben j'ai suivi ce que y a écrit, sauf qu'au tout début, mon R3 n'est pas détecté dans la barre en bas du bureau, mais le korg usb driver me dit que c'est bon, je clic sur finish et il apparait toujours pas dans "Ordinateur".
Sinon tu sais comment on peut le voir sur Reason ?
8
Salut !

Si c'est un problème de drivers USB, peut-être qu'un petit nettoyage de la base de registre pourrait arranger les choses, non ?
9
Bon... J'ai fouiné un peu... J'installe avec Korg USB-MIDI driver... toujours rien !
Meme sur reason y détécte pas !!!
HELP
10
faut simplement sortir de chez soi et aller s'acheter un mac... les magasins sont encore ouverts:mdr::lol::mdr:

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)