Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Router l'arpégiateur du Korg R3 sur un autre clavier..

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 4 followers
1 Router l'arpégiateur du Korg R3 sur un autre clavier..
Salut à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire pour sortir uniquement l'arpégiateur du R3 pour pouvoir jouer les sons de mon autre clavier (un nord stage) arpégiés.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment gérer ça?

Merci d'avance!
2
Bonjour,

le signal midi de sortie du R3 aura forcement l'arpégiatteur si celui ci est enclenché . il te reste donc plus qu'a relier la sortie Out de ton R3 à l'entrée IN de ton Nordstage. tu règle le volume de ton R3 à 0, et en jouant sur ton R3 avec l'arpégiatteur tu pourra utiliser les sons de ton Nordstage. a condition bien entendu que tes canaux midi soit correctement reglés.


3
Merci pour ta réponse Minidoux, mais en fait quand je fais cette manip, j'ai bien le son du Nordstage sur le R3 mais le son n'est toujours pas arpégié...

En fait j'ai l'impression que l'on peut seulement régler l'arpégiateur sur les 2 timbres/oscillateurs du R3, ce qui fait que le son d'un clavier externe n'est pas pris en compte..

Au niveau des canaux, j'ai tout réglé sur le channel 1 donc je suppose que le problème ne vient pas de la..?
4
salut
Citation :

En fait j'ai l'impression que l'on peut seulement régler l'arpégiateur sur les 2 timbres/oscillateurs du R3, ce qui fait que le son d'un clavier externe n'est pas pris en compte..
je crois bien aussi...:noidea: j'ai essayé la même manip ave mon M50 jamais réussi, si des fois KK1 sait comment faire suis preneur aussi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Re,

Je viens effectivement de faire un essai et :oo: ça ne fonctionne pas...
L'arpégiateur ne semble pas router vers le Midi... c'est vraiment pas cool.... :(
6
argh! Bon ben je vais travailler ma dextérité et ma régularité pour arpégier à la mano alors.. ;)

Merci d'avoir checké!
7
je ne connais pas tous les synthés mais je crois que peu d'entre eux voir aucun d'eux ne permet ce type de manoeuvre, à croire que les zicos qui ont programmé les arpégios veulent pas que l'on se les approprie en midi mais j'ai trouvé la solution..:diable:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
salut, effectivement, impossible de router l'arpegio vers le midi out. La soluce est simple ceci dit, on enregistre la séquence en audio, puis avec n'importe quel outil de slice, on slice l'audio en recuperant le fichier midi (qui contient le groove), et on recale les notes correspondantes en modifiant leur hauteur ds le fichier (ou conteneur ou clip) midi. On obtient bien la version midi de l'arpeg, qu'on pourra importer dans son DAW/sequencer/groovebox/synthé/mpc......

bien à vous.
9
bravo

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
c'est un peu plus dur avec un fichier contenant des accords mais je fais un peu pareil en enregistrant le fichier en audio je le coupe avec l'éliminateur de silence de logic et je le rejoue note par note en midi. En zoomant à fond en X et Y on arrive à bien voir si la note midi est bien calée par rapport à l'audio, un ptit quantize et c'est ok. voilà

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 23:17:25 ]