Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de programme en MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
1 Changement de programme en MIDI
Bonjour.

J'ai réagencé quelques instrus dans mon home studio ...

Korg R3 en tant que clavier maitre
Yamaha RM1X (sequenceur)
Korg 05R/W (numérique en rack)
(et retour sur le Korg R3 en thru.)

Pas de soucis pour faire en sorte que le RM1X envois une commande de changement de programme (banque son) sur le Korg 05R/W en ajoutant tout simplement un évenement au tout début de la piste ... Faute de doc, impossible de savoir comment envoyer une commande de changement de programme en ce qui concerne le R3. Je ne trouve pas les bank en y allant au pifométre.

Manque de doc en ce qui concerne le midi sur R3.

Pour etre plus clair ... comment changer le son selectionné sur le R3 depuis un sequenceur externe, en l'occurence un RM1X.

Voila !
2
En fait c'est tout simple. Configurer le R3 en slave et lui affecter une piste. Assignation des sons : msb = 0, lsb = 0, num prog 0-127.

En fait ... pas de soucis :oops:

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 18:05:30 ]

3
Un simple program change classique, en somme...
4
Oui.

Depuis, j'ai inséré la totalité de mes instru dans une chaine midi (thru box et merge box en entré sortie) séquencé par le RM1X et tout marche nickel chrome. Il n'y a qu'un vieux roland E09 qui a posé soucis et que je n'est donc pas inséré dans cet ensemble. La grande majorité des VST peuvent êtres exploités en midi en tant qu'expandeurs. J'y est collé un pc dédié a VSThost et permettant donc d'ajouter des instruments virtualisés sans avoir a modifier quoi que ce soit "dans les branchements"... des cables partout ...

Le jours ou le RM1X tombe en panne ... retour sous cubase.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 08:05:23 ]