Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet non reception des sysex par korg r3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 1 follower
1 non reception des sysex par korg r3
Bonjour à tous,
Je tourne en rond depuis des jours (docs et forums) sur la problématique suivante:

je cherche à modifier des paramètres de mon R3 (effets, numéro de canal...) par le biais de messages sysex envoyés depuis logic pro x ou même sysex librarian.

Si j'arrivais à faire ça, ça m'éviterait de tourner des boutons avant le lancement de chaque morceau, comme par exemple assigner le numéro de canal quand le r3 est utilisé comme piste externe d'un autre synthé (kronos).

Ma config est:
Imac/logic pro x connecté en usb à carte externe steinberg UR22MKII connectée (midi out) par cable midi au r3 (midi in).

Sur l'imac, avec le logiciel ihex je construis un message sysex, par exemple:

F042307D41010000000F00F7
(depuis le canal 1 demande d' assigner 16 au global channel du r3)

Je mets tout ça dans un fichier test.syx

Je lance le logiciel sysex librarian sur l'imac et envoie le contenu du fichier test.syx sur la carte steinberg. Librarian m'affiche "12 octets envoyés".

A ce stade, je me tourne vers le r3, et je m'attend à trouver 16 comme nouveau numéro de piste dans la page 42, hors rien n'a été changé.

J'en conclus que:
soit le message sysex n'est pas arrivé au r3
soit le r3 n'est pas à l'écoute de ce type de message
soit le contenu du message n'est pas bon
soit ce que je veux faire n'est pas possible

J'ai effectué les vérifications suivantes:

j'accède aux sons du r3 depuis mon clavier midi imac
dump data du r3 bien reçu dans logic pro
la connectique semble ok

j'ai essayé un autre type de message, changement du tempo en l'occurrence, ça ne fonctionne pas non plus.

j'ai essayé de relier l'imac et le r3 directement par un cable usb en shuntant la carte steinberg, même résultat.

j'ai installé sur l'imac le dernier driver usb midi depuis le site korg. Pas mieux!!

j'ai vérifié 100 fois que sur le r3 j'avais bien "sysex Enable" à la page 43 et "protect off"

Et là je suis à cours d'idée, mais je suis bien sûr que d'autres utilisateurs ont déjà rencontré ce type de problème.

Alors si vous pouviez me dépanner ou me dire ou chercher, ça serait génial

Musicalement votre,

JJ