synthever synthever

« un excellent synthé très versatile »

Publié le 19/11/19 à 16:17
étant possesseur de ce synthé depuis quelques années

j'ai eu le temps d'en découvrir toute sa richesse

une machine qui il est vrai au première abord
paraît assez simpliste au vu du nombre de potards dédié a la synthèse plutôt restreint

néanmoins lorsque on plonge dans les entrailles de la bête, on y découvre un très gros potentiel créatif

ses 18 type de filtres sont très différents les uns des autres et permettent tour a tour de créé des sons chaud, crémeux, pechu , rond, claquant que ce soit dans les basse, brass lead ect..

de plus, grâce a ses trois oscillateur par voix
donc chacun comportant 127 formes d'onde
avec de la synchro, de la cross mode du vpm de la modulation en anneau et bien plus encore et ce sur chaque type de forme

permet véritablement un contenu harmonique très riche et diversifié d'autant plus que ses modulations ne consomme pas
d'ocsillateurs supplémentaire !

on peut donc disposer si on le souhaite sur un seul timbre, de modulation différentes sur le contenu harmonique de chacun des trois oscillateur !

offrant ainsi rien que au rayon oscillation, une richesse que l'on rencontre que très rarement sur un synthétiseurs a modélisation analogique

cerise sur le gâteau, la matrice de modulation à 6 cordons par timbre qui permet vraiment de concevoir toute sorte d'univers sonore plus délirant les uns que les autres un petit peu a la manière d'un modulaire !

niveau construction pour ma part je l'ai trouvé plutôt bien conçu les potards répondent bien et sont agréables a l'utilisation.

par contre, il est vrai que bon nombre de fonctions sont enfouies dans les menus ce qui pourra en rebuter plus d'un

personnellement cela ne m'a pas dérangé ayant l'habitude de travailler avec des machines avec peu de potard voir pas du tout

maintenant en ce qui concerne le clavier je sais qu'il a reçu pas mal de critiques c'est vrai qu'il est plutôt léger et plastique

on sent effectivement que ce n'est pas du haut de gamme ce qui est bien normal dans cette tranche de prix

Mais en ce qui me concerne, cela ne m'a jamais empêcher de prendre du plaisir a jouer

pour conclure, ce n'est pas une machine capable de tout faire certes, mais qui excelle dans ce qu'elle propose la modélisation de synthétiseur analogique de légende tout simplement

pour ma part vraiment très satisfait de mon achat très bon rapport qualité-prix et même si je possède plusieurs machines dans le studio je ne l'échangerais pour rien au monde

un complément de grande valeur dans mon set