réactions à la news [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
- 357 réponses
- 49 participants
- 45 317 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2013 à 00:31:30[NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 23/01/2013 à 20:54:22
C'est vrai que la finition n'est pas irréprochable pour le Krome mais honnêtement : s'il avait un boîtier de guerre et un clavier de Kronos, le tout avec un prix doublé, l'achèteriez-vous toujours ?
Quand on tape dans du milieu de gamme parce qu'on a pas les moyens ou qu'on ne veut pas les mettre, il ne faut pas demander du haut de gamme.
Pour ce qui est du son par rapports aux tritons, il y a une part de nostalgie des synthé qui ont plus de 10ans d'histoire dans la musique, je pense. C'est comme un petit nouveau qui arrive en classe au mois de janvier, tout le monde le regarde bizarrement au début et puis finalement on sympathise...
Franchement si on résonnait comme ça, tout le monde aurait un M1 et en 2013, ça fait vieux, très vieux !
Quand on tape dans du milieu de gamme parce qu'on a pas les moyens ou qu'on ne veut pas les mettre, il ne faut pas demander du haut de gamme.
Pour ce qui est du son par rapports aux tritons, il y a une part de nostalgie des synthé qui ont plus de 10ans d'histoire dans la musique, je pense. C'est comme un petit nouveau qui arrive en classe au mois de janvier, tout le monde le regarde bizarrement au début et puis finalement on sympathise...
Franchement si on résonnait comme ça, tout le monde aurait un M1 et en 2013, ça fait vieux, très vieux !
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 23/01/2013 à 21:01:19
Citation :
Je vois pas ce qui pourrait contredire mon analyse.
Une autre analyse à partir d'autres arguments plus ou moins bien étayés, utilisant tes propos pour te mettre face à un autre point de vue... et cette assertion serra tout aussi plausible que ton avis. Je pourrais très bien y aller de mon petit laïus en prenant ma propre expérience auprès de Korg avec mon MS 20 acheté en 1979, en passant par le Mono Poly, le DW 8000, le DDS1, le Wavestation, le MS 2000.... et dire que Korg est pour moi au même titre que Waldorf, un fabricant don les machines me procurent énormément de plaisir et de satisfaction, mais à quoi bon, sinon ajouter un message à mon compteur ce qui est assez vain...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 21:03:08 ]
Anonyme
1531
33 Posté le 23/01/2013 à 21:02:48
Citation de JiMMyScalp :
Citation :Ce synthé n'est qu'un jouer qui ne pissera pas loin, il aura peut ètre du succé oprès des enfants gek aux visage boutonneux.
Bon, qui sait, sans doute que Korg veut vendre plus de machines à des gamins boutonneux pouvant se le payer ou demander aux parents les 700 EUR qu'il faut, que de lancer une machine nickel à tout point de vue à 2-3000 EUR. Question de rentabilité par rapport aux sorties concurrentes prévues (même si les machines sont différentes, nos portefeuilles ne sont pas infinis).
Ca c'est de la grande foutaise et je vais le démontrer :
Le Korg TR était sortit à 1200 euros (et a même baissé à 1000 euros) et la qualité de fabrication était vraiment d'un autre niveau que celle du Krome, pas besoin de mettre 2000/3000 euros dans une machine pour avoir un minimum de qualité. Encore une immense preuve, on trouvait il n'y a pas si longtemps des Kurzweil PC3LE6 autour de 900 euros en neuf sur Music Store ou Thomman (prix normal moins de 1200 euros). Vu que j'en ais un depuis le début de cette année, je peux te confirmer qu'il n'a rien à voir avec un Krome en ce qui concerne la qualité de fabrication et je parle même pas de la qualité du clavier Fatar qu'il embarque, un gouffre avec le clavier du Krome... Je pense pas que kurzweil dispose des mêmes moyens que Korg et je parle même pas en volume de ventes où Korg a nettement plus de moyen de réduire ses coûts avec l'économie d'échelle. Quand je pense que Kurzweil vont "upgrader" leur PC3LE en sortant une nouvelle version pourvu de flancs en bois massif (les mêmes que le haut de gamme PC3K), et ce au même prix que la première version, il n'y a pas un problème là ?
Korg peut sortir une machine de qualité à 1000 euros, mais veux soigner ses marges en nous vendant du cheap qui est trop cher pour ce que c'est. Tiens sur un autre forum, aujourd'hui une nouvelle personne qui se plaint des plantages à répétition de son SV1 en session live...
Le Krome, tu lui enlèves l'écran, il n'y a plus rien derrière, même les convertisseurs m'ont semblés pas très bon avec un manque de définition et de dynamique assez sensible...
[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 21:12:12 ]
Anonyme
1531
34 Posté le 23/01/2013 à 21:11:40
Citation de Mr :
C'est vrai que la finition n'est pas irréprochable pour le Krome mais honnêtement : s'il avait un boîtier de guerre et un clavier de Kronos, le tout avec un prix doublé, l'achèteriez-vous toujours ?
Pas besoin de doubler le prix du Krome pour en élever la qualité de fabrication, j'estime qu'entre 100 et 200 euros de plus, on pourrait avoir une bien meilleure machine, ma démonstration précédente le prouve...
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 23/01/2013 à 21:18:00
Well, tu n'as pas tord. En fait j'attends depuis des mois de voir ce que va faire Kurzweil pour m'acheter un PC3K (ou nouvelle version) pour remplacer mon M50 que je n'utilise plus d'ailleurs depuis 2 ans (ma fille ainée l'utilise). Etant donné que les claviers Fatar utilisés aussi sur les Nord que j'ai me conviennent, c'est surement sur cette voie (Kurzweil) que je vais me diriger. Et les sons me plaisent aussi.
Sur ce, je vais d'ailleurs faire faire les gammes de ma fille... mais pas sur le M50
Sur ce, je vais d'ailleurs faire faire les gammes de ma fille... mais pas sur le M50
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 23/01/2013 à 21:35:41
J'ai lu des topics sur kurzweil qui disaient que la qualité de fabrication du PC3LE baisse aussi par rapport aux anciens modèles... A croire que c'est un peu pareil partout en ce moment, il faut baisser les prix mais il faut que ça sonne mieux alors du coup on s'en prend à la qualité ! Et c'est bien dommage
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 23/01/2013 à 21:37:11
Citation de Grans :
La finition ?
C'est ça le problème de Korg, si c'est encore un truc à la finition minable ... même si l'appareil sonne bien ... sérieux Korg n'a toujours pas compris ...il faut qu'il revoie leur copie la dessus ...
Tout à fait d´accord.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 23/01/2013 à 21:39:10
Citation de Nico38 :
Ça pue à des kilomètres que c'est le boîtier du moule du Krome (machine que j'ai testé et qui m'a bien déçus : touché et convertisseurs en carton, presets insignifiants et son de piano pas du tout convaincant pour moi, il n'y a que l'écran qui est bien fichu)...
Et si mes souvenirs sont bons, la sortie casque est une mauvaise blague...
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Anonyme
1531
39 Posté le 23/01/2013 à 21:40:07
Citation de JiMMyScalp :
Well, tu n'as pas tord. En fait j'attends depuis des mois de voir ce que va faire Kurzweil pour m'acheter un PC3K (ou nouvelle version) pour remplacer mon M50 que je n'utilise plus d'ailleurs depuis 2 ans (ma fille ainée l'utilise). Etant donné que les claviers Fatar utilisés aussi sur les Nord que j'ai me conviennent, c'est surement sur cette voie (Kurzweil) que je vais me diriger. Et les sons me plaisent aussi.
x
Hors sujet :Je peux te dire que le choix de kurzweil est vraiment excellent. C'est pas des machines qui sont tape à l'oeil au premier abord (comme avoir un grand écran tout en couleur pour attirer les gogos) mais après quelques heures d'utilisations, on se rend compte de la grande qualité globale de leur machine et même la supériorité dans de nombreux domaines fasse aux Tenors du Marché. Rien que pour les sons orchestraux et les choeurs, le Kronos peut aller se rhabiller face à mon humble PC3LE, trois fois moins cher. La machine est robuste, boot en 8 secondes, dispose d'une mémoire de presets tout bonnement hallucinante, le clavier est agréable et expressif, on a en plus 8 pads dynamiques (ils l'ont même pas proposé sur le Kronos à 3000 euros), un super multi-effet, une édition et des possibilités abyssales, que dire d'autres ? Combien je l'ai payé ? Heu... 700 euros avec un fly en occasion en superbe état (...
[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 21:44:44 ]
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/01/2013 à 21:44:19
Citation :
que dire d'autres ?
Qu'ici on parle Korg
(facile, je l'avoue...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte