Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écran Oled HS

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Écran Oled HS
Salut à tous l’écran Oled des oscillos ne s’allume plus j’ai bien les formes d’ondes en rouge en dessous mais plus d’écran
Quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ?6199279.jpg

Bounce Baby Bounce

2
Si il est guaranti, renvois le
Si non ouvre le pour voir si la nappe ou autre n’est pas debrancher
Si tu a remarquer des defauts avant la panne cela peut etre un indice pour dire qu’il est mort et la il faudra le changer
Tu devra ouvrir de toute maniére , donc ouvre avant de commander quoi que ce soit
Apres essaye de trouver la ref de l’ecran mais attention pas la ref de korg car il ne fabrique pas d’ecran donc il faut trouver la ref de ce type d’ecran car korg te le vendront surement 10× voir 100× ce que çela coûte
Reguarde sur aliexpress il y’a plein de composant et d’ecran , beaucoup de reparateur commande les composant la bas
Ex: ecran mpc5000 par mpc stuff 350€
Tu le reçoit tu enleve l’autocollant akai et il y’a d’inscrit tc6964c (pas sur de la ref exact)
Le meme ecran avec cette ref sur aliexpresse ou autre coute 20 a 25€ max avec le transport

Mais ce petit ecran doit ce trouver autour de 3 a 10€ max avec l’envois
3
Salut,

Il doit y avoir les références dans le Service Manual du KingKorg.
A vérifier, mais je pense que c'est : VGM128064A6W01

Je lis qu'il y a aussi un Mode Test, qui certainement permet de tester les affichages OLED :
Press the power switch for more than 1 second while holding down the 3 switches [favorites], [page -], and [strings]

Fred
4
Merci pour votre réactivité les gars je regarde ça demain 😉

Bounce Baby Bounce

5
6200245.jpeg

J’ai suivi la manipulation que Fred m’a recommandé et j’ai bel et bien un message d’erreur

Bounce Baby Bounce

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 11:31:15 ]

6
Citation de BounceBaby :
6200245.jpeg

J’ai suivi la manipulation que Fred m’a recommandé et j’ai bel et bien un message d’erreur


Je suppose que tu as déjà téléchargé le service manual pour aller glaner des infos. Sinon, c'est ici : https://www.synthxl.com/wp-content/uploads/2021/10/KORG-KINGKORG-Service-Manual.pdf

Fred
7
Oui déjà regardé le service manual
Merci à toi pour le lien,
il me semble que l’écran est indissociable de la board j’ai démonté et vérifié la référence impossible à trouver sur le net 6200336.jpeg
6200337.jpeg

Bounce Baby Bounce

8
6200358.jpeg
Sur cette photo on voit que rien ne s’affiche lors du diagnostic donc j’en conclus que l’ecran oled est HS.
Et pourtant le diag me donne des codes erreur qui n’ont rien à voir
-Flash user
-Usb
-Midi
Bizarre balthazar

Bounce Baby Bounce

9
Tu as déjà échangé les câbles de l'alim, histoire de voir si c'est bien le PCB qui est en cause et pas le cable d'alim ?
Ensuite, à voir de plus près si il est possible de désouder et d'enlever le display pour le remplacer.
Vient ensuite la chasse aux afficheurs avec la même référence (Visionox : VGM128064A6W01, https://www.elecok.com/data_sheet/71284/VGM128064A6W01_0.96%22_PM_OLED_OLED_for_Visionox(EN).pdf) ou un autre compatible.

Fred
10
Citation de captain.cookie :
Tu as déjà échangé les câbles de l'alim, histoire de voir si c'est bien le PCB qui est en cause et pas le cable d'alim ?
Ensuite, à voir de plus près si il est possible de désouder et d'enlever le display pour le remplacer.
Vient ensuite la chasse aux afficheurs avec la même référence (Visionox : VGM128064A6W01, https://www.elecok.com/data_sheet/71284/VGM128064A6W01_0.96%22_PM_OLED_OLED_for_Visionox(EN).pdf) ou un autre compatible.

Fred

L’alimentation externe du Synthé ?
Ou la connectique qui relie la carte au pcb ?
Tu penses que l’alim peut être la cause de se genre de dysfonctionnement

Impossible de dessouder le display il est beaucoup trop petit et fragile

Bounce Baby Bounce

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 14:41:25 ]